Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

page trop dur d'être un chat !

Publié le par vava

voici ma petite page pour le sketch du Jeudi des Temporelles :

Je me suis largement inspiré du soleil de la page de Prisca qui fait la couverture du dernier Histoires de Pages.

Le papier de fond est un vieux papier qui trainait dans mes tiroirs. Il était parfait pour ma page car c'est en fait un semainier. Pour chaque jour j'ai tamponné une petite patte de chat comme si celui-ci avait approuvé sa longue sieste au soleil TOUS LES JOURS !!


Et puis pour les filles qui aiment aussi cuisiner des patisseries, et surtout pour mes cops du 06, je vous montre la tarte aux prunes que nous avons faite avec Marie hier soir. La pâte brisée est faite maison et les prunes sont bio c'est sûr car on les a cueillis nous même dans le jardin de notre gentille voisine d'à côté qui n'est pas là  :


la recette est super fastoche et rapide et je vous jure que cette tarte est un vrai régal.

prenez note si vous voulez :

2 oeufs, 50 gr de poudre d'amandes, 4 c à soupe de sucre, 1/2 verre de lait, 1/2 verre de crème liquide et c'est tout ! euh des prunes, bien sûr.

étaler la pâte brisé dans le moule à tarte. dénoyauter les prunes, les couper en 2 et les ranger sur la pâte côté bombé dessus. Battre les oeufs en omelette. Y ajouter la poudre d'amandes, le sucre, la crème et le lait. Verser sur les prunes et faire cuire à four moyen pendant 30 mn. Je rajoute toujours quelques amandes éffilées sur le dessus avant de l'enfourner. Laissez refroidir et régalez vous !! 

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page champignons jumeaux

Publié le par vava

Voici la page côté recto que j'ai faite dans les mêmes teintes automnales que celle qui se trouve au verso (voir le post précédent) :



Certaines feuilles sont faites avec de la Fimo. J'ai pas trop de mérite car je me suis servie de moules donc plutôt fastoche !!! pour le côté irisé, j'ai déposé des perfect pearls de couleurs métaliques et chaudes.

ah oui j'oublié, la photo est mattée sur 2 morceaux de cuir (marron et vert). Une première pour moi d'utiliser cette matière. Mon beau père m'a donné un sac rempli de chutes en tout genre qui pour la plupart sont des coupons d'échantillons alors je teste....

Au fait, avez-vous trouvé les champignons sur la photo ????

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page née en automne

Publié le par vava

Je l'ai fini hier soir celle-là, juste à temps pour la poster sur le forum des Temporelles. Un superbe sketch du jeudi pour une page de saison aux couleurs d'automne :

J'ai découpé l'arabesque dans du liège et re-tracé le contour avec de la peinture 3D couleur expresso ; collé un bout de cordelette tout autour de la page où normalement il devait y avoir le journaling. Un peu de perfect pearl par ci par là pour faire scintiller tout ça. Quelques perles en bois orange, de petits ronds en peintures 3D et une belle photo de Marie pour ses 2 ans sur les genous de ma maman.

Cette page est en fait le verso car le papier m'a tellement plu que j'ai pas pu resister à faire une page des 2 côtés. Je vous montrerai le recto plus tard ne vous inquiètez pas ... 

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

atelier de mardi 23 septembre

Publié le par vava

Mardi nous avons travaillé autour d'une page un peu complexe quant aux nombres et dispositions des papiers. A cela, j'avais rajouté la pose de charnières. Les filles ont bien aimé et ont toutes fait de superbes pages toutes dans leurs coloris fétiches et bien personnelles. J'ai pris des photos, pas terribles à cause du flash il est vrai mais bon on ferra avec :








Voilà. Il manque juste la page de la petite Cyntia, mais elle n'avait pas porté de photos et puis un peu fatiguée, certainement par la reprise de l'école, nous avons fait une page relativement plus simple mais tout aussi jolie.

Merci les filles pour votre fidélité et au prochain atelier.

Partager cet article

Repost 0

mini en jute "pic-nique au Lauzet en Jeep"

Publié le par vava

Pour aujourd'hui, un mini album que j'ai adoré faire, très nature car il est en toile de jute. C'est du côté d'Iggydodie, dont j'adore les créations, que j'ai vu cette structure là et je voulais vraiment essayer de faire cet album. Bon, je suis pas une pro de la machine à coudre. Vous verrez sur les photos que les coutures sont un peu "light" mais j'ai fait comme j'ai pu  ;-)

J'ai utilisé les très beaux papiers Birdie de Dream Street Paper, très colorés et de belles photos de balade en montagne.

Dernière chose, tout est collé au pistolet à colle.












A bientôt et bonne semaine à toutes.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

fragile équilibre

Publié le par vava

une petite page rigolotte que j'ai oublié de vous montrer en temps voulu. C'est un sketch des Temporelles qui date du mois de Juin.

Il fallait encadrer la page avec des enfants style "ronde d'enfants". J'ai réalisé un rodoïd maison avec une petite fille qui pédale pour rester dans le thème du vélo.
Ainsi, j'ai immortalisé à jamais les premiers mètres de Marie sans roulettes à 4 ans 1/2. Pas mal pour une fille.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page vive la vie - la vie est belle

Publié le par vava

La rentrée c'est aussi celle des Temporelles avec les fameux sketchs du jeudi. Voici donc ma page pour le sketch de jeudi dernier qui m'a bien plu :


J'ai fouillé dans mes papiers pour voir lesquels feraient l'affaire et je suis tombée sur ce vieux papier Cherry Arte avec ce fond gris et cet arbre turquoise et vert anis qui m'a de suite fait de l'oeil.
Marianne, tu reconnaitras certaines petites choses qui se trouvent sur cette page. Encore merci.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

suite du mini classeur sur Briançon

Publié le par vava

Me revoilà avec mon classeur. J'espère que vous êtes toutes là pour la suite. J'vous jure c'est presque fini, on tient l'bon bout, vous vous coucherez dans environ .... 1 heure, non j'rigole,
Aller on y va :

 




et la p'tite enveloppe qui va au milieu :

A y est, c'est fini, je vous remercie fort d'avoir tout regardé et n'oubliez pas de me laisser un p'tit commentaire, ça vous prendra qu'une minute.

Bonne nuit, faites de beaux rêves !

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

mini-album classeur Karine Cazenave-Tapie

Publié le par vava

Fraichement pondu, voici mon dernier mini qui a pour thème la ville de Briançon, endroit cher à mes yeux. Depuis le mois de Mai, je le gardais dans un coin, inachevé car je bloquais sur les coloris plutôt masculines. Je savais pas quelles photos utiliser. Et puis l'idée m'est venue de faire ce mini avec des photos de Briançon. D'accord, mais je ne les avais pas. Me voila donc partie plusieurs fois, appareil photo sous le coude à la recherche de beaux clichés aux bonnes heures d'exposition. Vu la flotte que nous avons eu fin mai-début Juin, c'est sans mal que j'ai pu imortaliser les alentours avec de la belle herbe toute verte-toute fraiche et un beau ciel bleu comme nous avons presque tous les jours ici. Et oui, 300 jours de soleil par an et un ciel bleu azur ça peut faire rêver ...

Euh j'ai oublié de préciser quand même que ce mini est un atelier de Karine que j'ai suivi à entre[ART]istes Nice.


La technique consistait à tamponner à la stazon sur les pochettes transparentes et à décorer les pages glissées à l'intérieur. La déco se faisant parfois également SUR la pochette pour jouer avec le dedans-dehors.

 







Ici j'ai rien inventé, non, non, c'est une idée de Karine de coller 2 photos dos à dos et de perforer un rond dedans.






Sur cette photo on voit bien le travail réalisé SUR la page (juste 2 papiers et 1 ruban) et SUR la pochette (la photo et la déco). Trop forte Karine.

Bon ben Over-blog est épuisé ce soir, il ne veut plus charger de photo donc je vais arrêter là cet article et essayer d'en créer un autre pour la suite. 
Désolée du dérangement  ;-)

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

petite fille de la montagne

Publié le par vava

Et oui dur dur d'habiter à la montagne, surtout l'hiver lorsqu'il faut se chauffer et donc préparer la provision de bois. Petite Marie n'y a pas échaper et c'est même elle toute seule qui a voulu participer au portage et à l'empillage du bois avec son papa.
Une vraie petite fille de la montagne quoi !


Côté matos : des papiers Love Elsie et quelques petits choses récupérées comme le chamois qui provient d'une chute de rideau et l'edelweiss cueillie dans nos montagnes.
J'ai suivi le sketch d'Histoire de Pages pour réaliser cette page mais ils en ont pas voulu pour leur magazine. Bah tant pis, elle est très bien sur mon p'tit blog aussi, non !!!!

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>