Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

des cartes comme s'il en pleuvait ou plutôt neigeait !!

Publié le par vava

Les fêtes approchent à grand pas maintenant et je peux vous montrer les cartes que j'ai faites cette année car elles sont toutes parties. Leurs destinataires ont du ou vont les recevoir très prochainement. Par contre vous dire qui a reçu laquelle ????? eux seuls sauront  !!

 

 




Celles-ci sont en fait un essai d'une technique nouvelle pour moi : celle de Tim Holtz et les peintures dabbers avec l'embossage clear à chaud. En plus clair, il faut peindre sa carte d'une couleur, ensuite embosser à chaud à la poudre clear des motifs tamponnés. re-peindre d'une autre couleur et une fois sec essuyer avec un bout d'essui-tout humide les motifs embossés. La peinture n'adhère pas dessus et la première couleur ressort à ces endroits. Magique !! Vraiment trop génial à faire.


De plus prêt ici : la première couche de peinture est du rose.

Bon Noël  et  meilleurs Voeux à toutes.

Partager cet article

Repost 0

dernier atelier de l'année 2008 et une page

Publié le par vava

Mardi soir nous nous sommes retrouvées pour l'atelier mensuel de l'association. J'ai proposé aux filles de réaliser un mini album avec des enveloppes kraft. Vous souvenez-vous du mien ?????

pour vous raffraichir la mémoire, voici la couverture :


Le reste des pages se trouve ici.

Les filles ont adoré patouiller avec la peinture et étaient très concentrées. La preuve :


 Nous avons passé un super moment très convivial autour de cette grande table de la salle de réunion de la Mairie prêtée pour l'occasion car notre grande salle habituelle était prise.  

Voilà donc le dernier atelier de l'année 2008 qui se termine.
Au passage, je tiens à remercier toutes les filles pour leur présence assidue à mes ateliers. Ca me fait très plaisir de vous revoir à chaque fois. Vivement le prochain.


Et puis une nouvelle page hivernale qui regroupe 2 photos de Marie au ski de fond avec l'école l'année dernière. (L'avantage d'accompagner les enfants aux sorties c'est de pouvoir avant tout les prendre en photos !!)

 




J'ai réalisé le titre avec les tous derniers masks alphabets Tim Holtz.
Une page dans un style un peu différent avec juste une feuille pour le fond mais par contre avec beaucoup de découpes de papiers. Il faut dire que j'adore ça, découper !

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page faire de la luge à Vars

Publié le par vava

Voici une nouvelle page, un peu différente de ce que je fais d'habitude mais en visitant le blog de Scrapotin que j'adore je suis tombée sur sa page et j'ai voulu en faire une dans le même style. Voilà ce que ça donne :

 


Le papier rose festonné a été festonné justement par mes soins avec une perfo d'angle et trouée avec une petite perfo de bureau. Je trouve les trous un peu gros mais bon, on va pas chipoter !!! Dur dur cette technique pour la précision surtout quand il y a beaucoup de distance à parcourir .....

La bande du dessous à droite est en liège et sert de support aux décos. 

Les photos ont été prises en avril l'année dernière à Vars, les stations étaient fermées alors qu'il restait encore un paquet de neige. C'est pour cette raison que j'ai voulu créer un mélange avec des décos d'hiver (flocons) et de printemps avec les fleurs, l'hirondelle qui arrive. Je me suis super bien amusée à faire cette page qui contient seulement 2 petites bandes de papiers imprimés.

Et puis ce week-end, vous vous en doutiez certainement avec toute la neige qu'on a eu, on est allé au ski. On était du côté de Pelvoux sur le bas des pistes car Marie débute et ne peut pas encore venir avec nous. Pour une première cette année, elle s'est régalée et n'avait rien perdu, jugez plutôt :


Et puis samedi le temps était au très beau et nous en avons profité pour partir de la maison en raquette le long de la Durance juste à 2 pas. Un décor magnifique nous attendait car il n'y avait aucune trace de pas hormsi celles des animaux. Un régal ...





Et pour finir, on est allé faire un p'tit tour à la fontaine pétrifiante de Réotier. Trop belle avec ses stalactites :


Bises et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

petites infos du jour et boites décorées

Publié le par vava

Un nouvel article ce soir pour vous montrer ceci :



Le cadeau de ce matin en ouvrant les volets !!!! une bonne quarantaine de cm de belle neige.
Bien sûr, un nouveau bonhomme de neige trône déjà dans le jardin (mais ça vous vous en doutiez) :-), un format XXL cette fois (celles qui viennent régulièrement ici comprendront).

Si y en a qui ont prévu de passer les vacances de Noël ici dans les Hautes-Alpes pour skier et bien ils ont eu raison, la neige est là !

Pour ceux que ça intèresse, l'équipe de hockey de Briançon les Diables Rouges vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel. Ils rencontrerons Grenoble. J'espère que cette année sera la bonne, après 3 précédentes défaites. Nous croisons les doigts.

 

Pour finir, tant que j'y suis, un peu de scrap avec une boite décorée pour les cartes de visite de l'association :

 

 


et puis une autre boite, plus grosse car elle contenait du sucre :


Voilà. Bonne soirée à toutes et à bientôt.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

Page Un amour d'infirmière

Publié le par vava

Le sketch du jeudi des Temporelles de cette semaine m'a beaucoup plus et dès samedi soir je me suis mise dessus. Je me suis vraiment régalée à le faire et pour une fois, je ne l'ai pas suivi à la lettre, je me suis permise plus de liberté.

Marie adore prodiguer des soins. Dés que quelqu'un se fait mal elle sort vite sa panoplie d'infirmière avec ses piqures et hop de suite on se sent mieux !!!


En haut à droite j'ai mis un transparent rose fait "maison" avec du transparent pour imprimante. Il est maintenu par 3 attaches parisiennes mauves. Les papiers sont les superbes Basic Grey Eva. Les 2 chipboards qui font office d'accolade sont des Deluxe Design. Je les ai décoré avec des paillettes extra-fines mauves. Le mot "adorable" est tamponné sur une chute de papier glossy avec lequel j'avais fait des essais de Glimmer Mist. (tout se récupère et fini par aller sur une page de scrap). J'ai tamponné la définition du mot "amour" sur une étiquette Prima. J'ai surligné le mot avec un stabilo vert  et sur le texte j'ai mis une bandelette du papier de fond sur laquelle j'ai collé la suite du titre (d'infirmière).

 

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page ski attitude

Publié le par vava

Aller, on continue avec les pages hivernales. Avec le froid qu'il fait en ce moment je ferai mieux de scrapper des photos d'été ça me réchaufferait peut être. Hier, on est resté dans le négatif toute la journée !!! mais ça nous a pas empêché d'aller faire de la luge.

Cette photo date de l'année dernière quand Marie a fait ses premiers pas avec de "vrais" skis aux pieds. En plus elle était trop contente parce que le monsieur lui avait donné des skis ROSES. Maintenant elle veut tout le temps les mêmes.
C'était à Pelvoux, une charmante petite station familiale. Le pied des pistes est juste à côté du parking et ça c'est top quand on est avec des enfants. On n'a pas besoin de marcher des heures en portant ses skis.

 

Côté technique, j'ai collé de la fausse neige, vous savez, celle qu'on se sert pour les décors de Noël, cette poudre plus ou moins fine que l'on saupoudre, sur le tour de la photo après l'avoir peint à la peinture acrylique blanche. Beaucoup de tampons de flocons de plusieurs tailles et formes. 2 petits sapins verts en feutrine. Le gros flocon est en bois. Les points de couleurs sont en peintures 3D.
Et puis, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me questionner justement.  
A bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page petit bonhomme de neige ...

Publié le par vava

Pour commencer, voilà le verso de la page précédente (sculptures de neige) :

 

Ben oui, les 2 côtés du papier me plaisaient alors j'ai scrappé les 2 faces !!!

 

Pour la déco je me suis servie des papiers Love Elsie, disposés par ci par là ; un chipboard Maya Road peint en rouge et embossé à la UTEE ; du papier bulles pour les ronds bleus ; du magic mesh ; des flocons transparents en plastique .......

 

Les photos datent de janvier 2007. Il n'était pas tombé beaucoup de neige mais ça nous avait suffit pour faire un bonhomme de neige plutôt ....... "light" !!! mais avec tous les accessoires comme un grand, d'où le titre.

 

 

Et puis la carte envoyée à dame Coclem  à l'occasion de son mariage, oups,  de son anniversaire. Une première pour moi en Mixed Media. J'ai suivi quelques conseils trouvés dans le livre sur l'art postal de Créapassions, il est très bien fait. J'ai bien aimé patouiller avec le gesso, la peinture, les bandes de gaze, etc .... sur ce support tout simple en carton d'emballage. 

 

 

 

Bonne semaine à toutes et merci de venir régulièrement ici. Ca me fait très plaisir.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0