Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

une page et des pots à crayons

Publié le par vava

Bonjour tout le monde,
de passage éclair sur mon blog ce soir, je vous montre une page que j'ai faite pour le challenge de juillet du blog love'scrap :


Le titre c'est "gravé". Vous allez me dire mais quoi donc ????? et bien tout est écrit en détail dans le petit carnet rangé sous la photo :


Marie a du être hospitalisée à l'âge de 2 ans environ suite à une grosse gastro et une déshydratation. Rien de bien méchant puisque on est rentré à l'hopital en fin d'après midi et sorti le lendemain vers 14 h. Ce qui est resté gravé à jamais dans sa petite tête c'est ..... la piqure dans le pied pour lui mettre la perfusion ; et ouais, la pauvre elle en a hurlé de douleur limite convulsion. Impossible de la piquer aux poignets ou aux mains car ses veines claquaient, l'infirmière a été contrainte de piquer dans le pied mais sans crème anesthésiante car il fallait quand même faire au plus vite. Marie nous en reparle souvent. Comme quoi la mémoire des enfants même très jeunes fonctionne très bien.

Bref passons sur ce sujet pas très rigolo.
Tant que je suis là, je vous montre aussi les 2 pots à crayons que nous avons décoré avec Marie. La base est une boite de légumes en métal style petits pois :

le mien, très shabby :
Celui de Marie, plus colorée :

Les cadres sont des chipboards Maya road peints. Ils sont collés au pistolet colle.

Bonne semaine à tous et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

le retour des pogs et nous

Publié le par vava

Un p'tit challenge à distance entre nous avec Gauthilanne et Coclem et voilà une page sur les pogs que Marie a découvert à l'école en fin d'année. Je lui ai trouvé une collection animaux sur e-bay.


Certains tampons Côté Scrap sont encrés en noir et d'autres en gris fumée. Le cadre autour du papier de fond est réalisé avec un tampon Gaya.


et puis une page que j'ai complétement oublié de vous montrer. Elle date d'octobre 2008. La photo a été prise en Corse l'été dernier.


A bientôt !

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

quelques photos et un mini-album

Publié le par vava

Tout d'abord un très grand MERCI aux nombreuses filles qui m'ont laissé de gentiils commentaires suite au résultat du challenge du blog Histoires de pages. Ca me fait très plaisir. J'ai la chance d'avoir gagné ce challenge que j'ai adoré faire. Vous pouvez retrouver mes 2 cartes postales scrappées ici.

Aujourd'hui il a fait une super journée bien chaude et ensoleillée et nous en avons profité pour aller pique-niquer tous les 3 au lac du lauzet au dessus de Saint Crépin.
Voici quelques photos :




On s'est amusé à attraper des tétards, des petits grenouilles à peine transformées et j'ai eu la chance de tenir dans mes mains une somptueuse libelule fraichement sortie de sa mue que nous avons d'ailleurs conservé précieusement.

Je termine quand même par un peu de scrap avec ce mini album très rapide, réalisé avec des rouleaux de papiers toilette. Ceux-ci servent de pochettes à l'intérieur desquels on glisse des tags. Coclem m'avait envoyé un lien avec ce fameux mini vu sur internet et l'idée m'avait plu. J'adore tous les trucs de récupération !!! 




Au fait, j'en profite pour vous dire que mon amie Coclem a rédigé un superbe article dans le dernier magazine d'entre Artistes. Elle nous propose de recycler nos anciennes BD en mini-album. L'idée est géniale et le rendu vraiment superbe.

Bon je vous quitte pour ce soir. Bonne semaine à toutes. A bientôt.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

page photographie et mémo anniversaires

Publié le par vava

Une petite pageounette pour ce soir avec un scraplift pour le forum Scrap à gap lancé par Tatalulu :


En tout cas, une super idée que d'utiliser une photo noir et blanc et la même en couleurs côte à côte. J'aime beaucoup et pour une fois j'ai choisi un portrait de profil ; ça change un peu !

Uue page entièrement réalisée avec le superbe kit que m'a offert ma gauthilanne préférée (remarque j'en connais qu'une). J'ai juste rajouté quelques boutons et j'ai testé quelques uns de mes nouveaux et magnifiques tampons "Côté Scrap" dessinés par la très grande Prisca. Je les adore, ils sont trop beaux et en plus de très bonne qualité pour des clears car ils sont très durs et ne se déforment pas.

Je profite de ce post pour vous montrer aussi mon mémo des anniversaires que j'ai fait le mois dernier déjà, dans ma période distress+ eau.
Ca ma permis entre autres, de ne pas oublier l'anniversaire de ma Gauth donc c'est super pratique et très serviable.

Le mien est de toute petite taille (environ 11*7 cm) pour rentrer parfaitement dans un sac à main.
Tous les fonds de pages sont faits avec les encres distress d'après la technique de vaporisation avec de l'eau et des perfect pearl. J'ai juste utilisé des tampons encrés en tons sur tons suivant le thème de chaque mois.

Je vous montre seulement quelques pages :








A bientôt.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

Saint Crépin en 1900

Publié le par vava

Tout d'abord un GRAND MERCI à toutes les filles qui m'ont laissé un petit mot suite à mon précédent post. Du fond du coeur je vous remercie.

Aujourd'hui, je vous montre 2 pages que j'ai faite pour l'exposition "Sant Crespin 2099" qui se déroule en ce moment dans mon petit village. Bon, je suis un peu en décalage par rapport au thème qui est de se tourner vers l'avenir, soit dans 100 ans,   mais on m'a proposé de scrapper des photos anciennes et je dois dire que l'idée m'a assez plu et puis je suis plutôt du genre pessimiste en ce qui concerne l'avenir de la planète donc je préfère largement rester dans le présent ou du moins revoir le passé.



Un style à mille lieux du mien vous allez me dire ... oui j'avais encore jamais fait dans l'Héritage alors j'ai fait avec les moyens du bord c'est à dire quelques feuilles que j'avais acheté il y a longtemps et de la récup.
Mr COMBE m'a gentiment prêté son album de cartes postales anciennes et j'en ai choisi quelques unes que j'ai prises en photo et imprimé. je dois dire que le tirage est plus que satisfaisant et j'aime bien ce côté bleuté qui confère de l'ancienneté.
Tout à été encré à la distress vintage photo et les contours ont été abimés avec l'edge distresser. Les titres sont imprimés sur une simple feuille A4 et vieillis de la même façon. Je les ai ensuite cousu sur la page. J'ai rajouté quelques vieilles dentelles chinées sur une brocante et quelques perles récupérées sur de vieux colliers. Tout est collé au pistolet à colle pour être sûre que ça ne bouge pas car les pages vont rester affichées pendant plus d'une semaine.

Bon dimanche à toutes et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

Une pensée pour tonton René

Publié le par vava

Pas de scrap ni de bricolage à vous montrer aujourd'hui .... juste quelques mots qui font du bien, en hommage à mon oncle préféré, "tonton René" qui s'est éteint hier en fin d'après-midi.

 


Que c'est dur de penser qu'on ne le verra plus, qu'on ne l'entendra plus !!! lui qui m'appelait "toute petite" quand j'étais enfant et qui avait reporté ce petit surnom à Marie.

Eliane, Noune, Nath je vous embrasse bien fort ....

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

"maman fais nous une photo"

Publié le par vava

Je prends juste quelques minutes pour vous montrer une page que j'ai faite dernièrement pour le forum Scrap à Gap. Il s'agit d'un scraplift très sympa  :


La photo est très rigolotte. Marie avait invité sa copine Anaïs à venir goûter et jouer avec elle à la maison après l'école et en fouillant ses placards, elle a trouvé ses bonnets et écharpes. J'adore la bouille de Marie sur la photo, pleine d'espièglerie.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0