Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

promenade de vendredi au lac vert

Publié le par vava

Voilà où nous sommes allés ou plutôt retournés vendredi par un temps magnifique :





un petit coin de paradis bien de chez nous. Je sais, certaines vont me dire que c'est du déjà vu, ce lac vert, mais tant pis c'est un endroit trop beau pour se lasser et puis ces photos sont plus particulièrement pour Sophie, qui adorerai venir se balader dans ce magnifique paysage avec sa petite famille.
Que la montagne est belle .....

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

suite de la suite album sur la Corse

Publié le par vava

Me revoilà avec mon mini-album. En fait ça tombait bien tout à l'heure qu'Over blog ne veuille plus fonctionner car c'était l'heure du journal des JO sur Canal que je voulais surtout pas rater. Pour tout vous dire, tous les matins avec Marie, on s'est régalé à suivre les Jeux à la TV. Toutes les disciplines valaient le coup d'oeil et quand en plus il y avait des chances de médailles françaises alors là c'était le top et ce matin avec le Handball des mecs ça l'était d'autant plus qu'ils ont gagné la médaille d'or. Enorme.

Bon bref, passons, revenons au scrap et ce pourquoi vous venez ici  ;-)


une page avec un tag incorporé dans une petite poche

une fenêtre avec vue sur la belle bleue des Iles Lavezzi (au passage je remercie ma petite assistance pour les photos dénommée Marie of course)


là j'ai incorporé une carte postale en liège comme on en trouve beaucoup en Corse

un petit dépliant contenant beaucoup de photos, fermé avec les fameuses tournettes décorées (fournies dans le kit d'Isa Norris). J'ai collé au pistolet à colle des petits cailloux ramassés sur cette plage d'eau douce


Ici j'ai collé des coquillages


J'arrête là car ça fait beaucoup beaucoup d'images. De toute façon je peux pas tout vous faire voir alors stop. C'est déjà pas mal.
Bon, j'espère que cette balade en Corse vous aura plu. A bientôt et merci d'être venu.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

Album Corse ... suite

Publié le par vava

bon ben je m'y colle. Je vous ai promis hier de mettre le page par page de l'album donc lets go
Je vous laisse décortiquer tout ça et c'est pas facile avec des photos car quelquefois ça s'ouvre dans tous les sens et puis armez vous de patience car c'est long

le petit chipboard "onglet" avec les impressions papillons est encré avec des distress et tamponné. Par endroits j'ai mis du stylo gel blanc. Il y a des chipboards semblables un peu partout dans l'album surtout sous la forme de "tournette" qui servent justement à tenir des pages. Ces chipboards blancs sont à décorer soi même.

Voici sur cette page une tournette bleue maintenue par un brad et qui retient une page avec des photos cachées dessous  et un autre en forme d' "angle" orange. Ils sont tous décorés sous le même principe.


Ici c'est un tag inséré dans la page qui se sort. Il contient des photos sur les 2 faces.



Une page avec un tranparent décoré mis sur la photo. La bande verte est embossée à la cuttlebug, encrée en marron et poncée lègérement

Une page avec un petit carnet qui s'ouvre et qui contient des photos devant et derrière




Bon ben over blog ne veut plus charger de photos pour l'instant donc à tout à l'heure pour la suite de la suite

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

le voici le voilà, mon mini-album sur la Corse

Publié le par vava

Ca y est, je viens enfin de le terminer hier, c'est tout chaud !! Certaines l'attendent depuis longtemps et se languissaient de le voir ...
Un dur labeur car il contient pas moins de 73 photos au total. Un vrai challenge pour moi d'en caser autant. De plus, c'est la première fois que je crée un album sans avoir les photos et je peux vous dire que c'est la dernière, je le ferai plus. J'ai eu beaucoup trop de mal à les choisir par rapport aux emplacements laissés (certaine fois paysage 11*8, d'autre fois en portrait 6*8, etc ...).  D'autant plus dur que j'ai tenu absolument à garder la chronologie de nos visites. Un vrai casse-tête au final. Bref tout ça pour vous dire que je recommencerai plus jamais. Je préfère largement choisir mes photos, le nombre et le format  et ensuite créer mon album. Pourquoi alors me direz-vous m'être casser la tête à faire tout ça ? et bien la raison est toute simple : j'ai voulu utiliser le mini-album que nous avions commencé lors d'une formation au mois de Juin dernier avec Isabelle Norris. Les papiers et le thème était tout trouvé pour nos vacances en Corse que nous allions passées.

Aller, Stop le bla-bla et en route pour l'Ile de Beauté façon Vava :


Là il s'agit je crois bien de fruits d'eucalyptus, trouvés dans les campings que DH a troué à la perceuse électrique et que j'ai relié avec de la cordeline marron. Un rendu très naturel et original. Le gros fruit marron en premier plan, ramassé aussi là bas et bien je sais pas ce que c'est !

Le nombre de pages au total n'est pas phénoménal mais par contre il y a beaucoup de photos sur chacune


une vue des pages en vis à vis :

à droite, l'enveloppe blanche à la base a été distressée et contient les photos de nos différents campements









Certaines bandes de papiers sont quelquefois  embossées à la cuttlebug, une machine de découpe qui sert aussi à l'embossage. Ici c'est la bande bleue en bas.


Comme vous avez pu remarquer, il y a beaucoup de photos cachées, mises sur des tags ... en fait c'était le but du jeu de l'atelier d'Isabelle. Elle nous avait concocté un mini avec plein de fenêtres et tags donc j'en ai mis à gogo et de toutes les formes et genres inimaginables.

Et pour celles qui en re-demandent ou qui sont restées sur leur faim et bien demain je vous mettrai les images page après page avec les détails des cachettes. Alors, si ça vous dit ... rendez-vous est pris. Bonne nuit.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

page un coeur de père ...

Publié le par vava

Aller, encore un peu de patience pour pouvoir voir mon mini sur la Corse. Je sais, ça fait bientôt 1 mois que je suis partie mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour scrapper en ce moment.  Pour ne pas vous laisser la dent creuse quand même j'ai quelques petites choses sous le coude pour vous faire patienter un peu.
Aujourd'hui il s'agit d'une page que j'avais faite pour un concours sur créapassions. Il s'agissait de scrapper une photo avec une citation sur les papas.
voici la mienne qui n'a malheureusement pas gagné mais tant pis car l'important c'est que moi je l'aime beaucoup et j'adore la photo.

Si vous voulez des précisions sur certaines choses n'hésitez pas à me questionner dans un petit commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

carte de remerciement pour la mairie de Saint Crepin

Publié le par vava

N'ayant pas encore terminé mon mini sur la Corse, je vous montre une carte que j'ai envoyé au Maire de Saint Crépin pour le remercier du versement de la subvention pour mon association. La moindre des choses quoi !

Je me suis largement inspirée des magnifiques cartes colorées de Nancy et de sa technique pour réaliser la fleur.

Partager cet article

Repost 0