Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MINI ALBUM ANNEE 2004

Publié le par vava

Aujourd'hui je vous montre le mini-album que j'ai réalisé en m'inspirant de celui d'Iggydodie sur son chien Stitch. Il comporte 4 photos, prises en 2004 (Marie est née en Octobre 2003) 1 pour chaque saison. C'est bon, vous suivez tous ?

Le titre se trouve en partie sur la couverture et à l'intérieure de la pochette.

257.JPG
J'ai recyclé des chutes de papiers divers pour créer les 2 bordures. Celle du haut représente le printemps et l'été : on commence par du vert et du jaune pâles. Puis des couleurs vives comme le vert anis et le fushia pour l'été. La bordure du bas commence par les marrons de l'automne et finie par le bleu, couleur froide pour matérialiser l'hiver.

252.JPG

255.JPG


253-juin-07.JPG

254.JPG

256.JPG

Un mini-album volontairement peu chargé pour laisser une place importante aux photos.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

PAGE 100 % DISTRESS ET TAMPONS

Publié le par vava

Voici une page 30x30 faite seulement avec des encres distress et des tampons. Je me suis inspirée de la très belle page de magali.


250-juin-07.jpg

C'est mon premier essai avec ces encres et je me suis bien amusée et régalée.
Le fond est fait à l'éponge avec la milled lavender. Une fois sec, j'ai tamponné dessus des petits coeurs à la versamark. Le tour est distressé à la walnut stain et à la peeled paint. Le fond sous le muguet séché est fait aussi  à la cut n'dry avec la peeled paint . Le tour est distressé à la walnut stain. Les angles sont tamponnés avec un tampon craquelure avec la peeled paint. Le fond est tamponné avec un tampon écriture avec la antique linen et un tampon feuille. Le mot "Mai" est découpé dans un carton passé à la distress worm lipstick d'après un alphabet basic grey tout comme le mot "muguet".
Les fleurs en papier, blanches à l'origine sont encrées à la worm lipstick et maintenues par des attaches parisiennes.
Le tag sous la photo du haut à droite est fait aussi avec les distress walnut stain et peeled paint à la cut n'dry.  Le texte est imprimé à l'ordinateur. J'y explique que c'est la première année que nous avons du muguet dans notre jardin pour le 1er Mai. Ca vallait bien une belle page non ?

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

JAMAIS SANS MA ROBE EN JEAN

Publié le par vava

Voici une page faite en l'honneur de la robe en jean de Marie, car depuis qu'il commence à faire bon elle ne veut plus la quitter.

251-juin-07.jpg

Le coeur est découpé dans un morceau de jean (je vous rassure, je n'ai pas massacré sa robe préférée). Le titre est tout simplement écrit avec un feutre basique. La fleur rose en bas à gauche est un morceau de tissu qui provient d'un ancien tee shirt à Marie (et oui celui-la je me l'étais mis de côté pour lui faire sa fête !). La fleur à droite, sur le coeur en jean est en créamousse, réalisée d'après la technique du faux cuir. Les petits coins photo sont des chutes de créamousse (matière très agréable à travailler et notamment à découper). Le journaling est manuscrit sur un tag rond fait d'après un tampon et découpé à l'aide d'une grosse perfo. Pour tirer le tag j'ai noué un morceau de jean et mis une attache parisienne en jean. Les points tout autour du bazzil blanc sont faits avec de la peinture 3D noire. Voila. 
Bon week end à tous.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

ATELIER CELINE NAVARRO TOUT METAL

Publié le par vava

Voici sur quoi je travaillais ces derniers temps : le mini-album "maison" commencé lors  de l'atelier de Céline Navarro pour entreARTistes Nice les 28 et 29 Avril derniers. Je n'avais pas toutes les photos sous la main et ça a un peu trainé. Mais, ça y est, je l'ai fini. Normalement ça devait être sur "moi" mais j'ai changé d'avis et puis je n'ai pas assez de photos de MOI. J'ai préféré le thème de notre chalet, où nous habitons
La structure était fournie dans le kit. C'est un album créé par la talentueuse Nathalie de la Pause Créative qui était d'ailleurs présente à la formation.
Les 2 couvertures sont faites d'après la technique du scotch de plomberie
qui est embossé. Ensuite on a patouillé avec de l'encre de chine pour le côté noirci. Bonjour les doigts mais le résultat en vaut la peine. Je ne vous en dis pas plus. Faites l'atelier avec Céline et vous ne le regretterez pas. 
Les images :



244.JPG



238.jpg

239.jpg

240-copie-1.jpg

241.jpg

242.jpg

244-bis.jpg

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

FETE DES PAPAS

Publié le par vava

Voila la fête des papas qui est passée. Je peux vous montrer le beau cadeau que Marie a fait à l'école pour son papounet :

DSC02771.JPG

DSC02772.JPG

Une belle carte avec des ballons en forme de coeurs et un splendide porte-clé en pâte fimo avec des perles incrustées. Papa s'est d'ailleurs empressé de le mettre à son trousseau de clés de voiture.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

MINI-ALBUM MARIE

Publié le par vava

Pour finir avec la série sur les créations faites lors de la crop de la Verpillière, je vous présente le mini-album accordéon, réalisé pendant l'atelier de Karine Cazenave. La structure était fournie dans le kit.  La fleur sur le devant est en bois peint assez épais. J'ai tamponné dessus avec de la stazon noire. 
Un travail avec des découpes de papiers et des impressions de foams stamps détourées.

130-copie-1.JPG

131.JPG

 132.JPG

133.JPG

134.JPG

135.JPG

 136.JPG

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

PAGE ATELIER CELINE NAVARRO

Publié le par vava

Aujourd'hui je vous montre la page que j'ai faite lors de l'atelier de Céline Navarro, toujours pour la crop de la Verpillière : 

142-bis-atelier-C--line-Navarro--100--scrap.JPG

Le mattage de la photo est fait avec du gesso et des shadows paint par dessus.  le doodling autour est fait avec un feutre zig noir et un stylo gel argenté. La bande orange-jaune, la couronne, le coeur et les étoiles, le carré du titre sont également faits avec les shadows paint. Tous les papiers, rubans, brads proviennent du kit fourni.
Voila. Un petit clin d'oeil à Marie qui peint.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

PAGE ATELIER GWEN SCHARLIPP

Publié le par vava

Continuons dans la série des pages faites lors de la crop de la Verpillière.
Cette fois, il s'agit de la page faite lors de l'atelier de Gwen Scharlipp : tout peinture.
Les papiers sont tous blancs à l'origine. 
Nous avons vaporisé 3 couleurs de peinture color wash de Ranger pour faire la page de fond. Le mattage épais de la photo est fait avec les peintures acryliques dabber de Ranger (applicateur mousse). Tamponnage ensuite par dessus. J'ai connu cette peinture lors de l'atelier et j'ai vraiment aimé. Utilisation aussi de peinture 3D Ranger. Les fleurs, blanches au départ, sont passées à la peinture dabber, tout comme les boutons.

139-atelier-gwen-100--scrap.JPG

 

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

LUGE A DEUX

Publié le par vava

Voici la page que j'ai faite pendant l'atelier de Manuela Jamet lors du Week end 100 % scrap à la Verpillière, en Février dernier. 
Les photos concernent toujours Marie et sa copine Lorette.
Utilisation des encres à alcool sur 3 supports : le rodoïd, le papier glossy, les lamelles de microscope. Un regal ......
N'hésitez-pas à me poser des questions si besoin.

 
142-atelier-manuela-couleurs-changeantes.JPG

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

MINI-ALBUM VERPILLIERE

Publié le par vava

Voici un mini-album que j'ai réalisé courant Mars-Avril et qui est en fait le résumé de ma première Crop qui s'est passée à La Verpillière (38) les 10 et 11 Février 2007 (opération 100 % scrap). Il y avait 75 participants, oui au masculin car il y avait 1 garçon. 
Je garde un très très bon souvenir de ce week-end scrap où j'ai fait la connaissance de filles géniales avec qui j'ai bien déconné (les 2 Brigitte, Christine et bien sûr Hélène la Reine de l'Héritage, avec qui je correspond par mail  très souvent). De plus cette crop regroupait tout le gratin français du scrap : Karine Cazenave-Tapie, Gwen Scharlipp, Manuela Jamet, Céline Navarro, et un homme, Belge je crois, Alain Vanhemelryck. Et rien que pour assister à leurs ateliers, je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire malgré 3 heures de route pour y aller.
Cet album a été assez difficile à réaliser car je me suis fixée comme challenge de le réaliser avec les chutes de papiers et autres embellissements qui me restaient des kits, c'est à dire que chaque page qui présente un atelier, est réalisée avec les papiers de l'atelier en question. Pour les autres pages, j'ai utilisé les papiers BG collection Couture. 

Et maintenant, voici les images ou du moins quelques unes car l'album comprend tout de même 9 pages recto-verso.
150.JPG

151.JPG

174.JPG

152.JPG

153.JPG

155.JPG

157.JPG

162.JPG

164.JPG

165.JPG

166.JPG

169.JPG

171.JPG

Un grand bravo et merci pour les filles qui ont organisé tout ça : Valérie et Nadiège.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>