Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Parc La Montagne aux Marmottes et bloc notes

Publié le par vava

Dimanche après-midi nous sommes retournés à la Montagne aux Marmottes. C'est un parc qui se trouve environ à 40 km de chez nous, au Sauze du Lac. Pour y arriver on longe le lac de Serre-Ponçon et la vue est magnifique.
Nous avons assisté à tous les spectacles proposés : les rapaces en vol (ça c'est vraiment génial car les fauconniers vous font voler les oiseaux juste au dessus de la tête), présentation des marmottes, présentation des loups (oui vous avez bien lu et en plus on est rentré dans leur enclos !!), vol de l'aigle au dessus des marmottes. Et puis bien sûr nous avons eu le temps entre chaque animation, de parcourir les allées ombragées afin de voir ici et là tous les autres animaux présents dans le parc : les hiboux, chouettes, vautours, renards et j'en oublie et puis tous les autres petits animaux plus familiers  qui plaisent beaucoup aux enfants comme les lapins, les cochons d'inde, les chèvres et leurs chevreaux que l'on peut caresser, les paons et autres poules racées ....
Voici donc ci-après quelques photos pour vous présenter les lieux mais le mieux si vous venez en vacances un jour dans les environs, et bien c'est d'y aller. Vous ne le regretterez pas et vos enfants seront ravis.


 Voilà, j'espère que la petite visite vous a plu.

Revenons maintenant au scrap avec ce bloc-notes que j'ai fait pour mon amie Georgette qui a fêté son anniversaire dimanche. Il est dans le même style que le mien avec les mêmes papiers Basic Grey.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

foire de la Saint Marc

Publié le par vava

Ce matin j'ai tenu un petit stand sur la foire de la Saint Marc à Saint Crépin pour représenter l'association FAIT MAIN 05. J'ai exposé toutes les réalisations faites pendant les ateliers et avec le magnifique soleil et ciel bleu ce fut très agréable. D'autant plus qu'un groupe de danseurs Country est venu de Laragne faire une animation en fin de matinée. On se serait cru au beau milieu du Far west avec clint Eastwood ...

Voici donc quelques petites photos de l'évènement :

Le stand de l'association est au premier plan et  le groupe de danse au fond tous vêtus de noir



Tous les enfants de l'école sont venus voir les danseurs sur la place du village


Le public a ensuite été sollicité pour exécuter quelques pas ... hummm, moi j'y suis pas allée. C'est pas trop mon truc les chorégraphies. Ca rentre pas vite ce genre de chose dans ma p'tite tête. Pourtant, même Monsieur Le Maire a joué le jeu, bravo !!)

Voilà une belle foire comme il se doit.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

page un jour tu me diras .....

Publié le par vava

Dernièrement j'ai fait une page sur le prénom de Marie. Ca faisait au moins 1 an que je voulais la faire sans vraiment savoir comment ni avec quels papiers. Et puis, ayant acheté toute la magnifique collection des papiers Lilou de Rouge de Garance, je me suis dis, ces papiers sont parfaits pour cette page. Bingo, je m'y suis mise et voilà le résultat :

Le scrap étant avant tout un moyen de transmettre des informations à ses enfants (ou autres personnes que l'on aime) et bien avec cette page Marie saura tout sur le choix de son prénom quand elle saura lire, plus tard.

Ah et puis juste pour le plaisir et ma grande fierté, je vous mets quelques petites photos de Ma Marie qui fait du vélo comme une grande depuis Dimanche. Et oui, les petites roulettes ont disparues ... et il faut aller dehors même sous la pluie pour rouler dans les flaques bien sûr   :-))


Sous le soleil et le ciel bleu c'est quand même mieux ...

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

quelques petites bricoles scrap

Publié le par vava

Il y a quelques temps, Gauthilanne a eu l'idée géniale d'acheter des feuilles transparentes pour rétroprojecteur et de les imprimer façon Hambly, vous savez ces fameux transparents colorés très tendances que l'on voit sur toutes les pages. Hier je me suis amusée à en faire et il faut dire que ça m'a bien plu. La créativité est sans limite, on imprime ce que l'on veut dans le coloris que l'on veut. 

voici donc mes essais :

Ici des motifs enfantins qui proviennent de polices téléchargées sur Dafonts

Un alphabet mélangé avec des lettres par ci par là et des formes diverses



Tous mes rubans étaient rangés dans une corbeille, en fait entourés autour des cartons de sopalin et scotchés. Et puis j'en ai eu marre parce que les bouts de scotch se barraient tout le temps et j'avais vu sur un blog une fille qui enroulait ses rubans autour de pinces à linge à tête ronde. J'en ai enfin trouvé en plus pas chères du tout et pendant les vacances j'ai tout transballé. Ca m'a pris un certain temps mais le résultat est top. Restait plus qu'à ranger toutes ces belles pinces colorés dans des pots en verre. Je les ai classé par couleurs je pense que c'est le plus pratique.
Je vous montre le plus gros pot qui contient les rubans ..... ROSE bien sûr. Vous avez remarqué de quel pot il s'agit ????? je fais pas du tout de pub mais en tout cas le pot de Nutella version BIG me rend bien service. C'est le père noël qui nous l'avait mené et je l'avais gentiment rangé en attendant d'y trouver une fonction.
Mesdames scrappeuses, ne soyez plus frustrées d'acheter un pot d'1 kg de Nutella, vous avez une excuse valable maintenant.

Partager cet article

Repost 0

page doudou calinoux ...

Publié le par vava

Voilà ma nouvelle participation au sketch du jeudi des Temporelles. Pour une fois je suis vachement en avance  

Je tenais absolument à faire une page avec ces photos de Marie tenant délicatement dans ses bras 2 de ses doudous préférés. J'ai rajouté un tag caché sous la plus grande photo sur lequel j'explique que malheureusement, Marie a perdu "lapin" lors d'une après-midi shopping mais allez savoir où !! malgré tous les coups de fil que j'ai passé dans tous les magasins où nous sommes allées, personne n'a vu une oreille de doudou lapin. A chaque fois que Marie le revois sur une photo elle est toute tristounette et me dis "maman je veux lapin ...."
Depuis, Marie a un nouveau copain, encore un lapin, blanc comme neige, enfin à l'achat, car maintenant il vire plutôt sur le gris souris... malgré plusieurs passages en machine. Il fera d'ailleurs l'objet d'une future page.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page appliquée

Publié le par vava

Une petite page d'après le sketch du jeudi des Temporelles. Il était temps de le faire car le nouveau sketch est déjà sorti ! 

Le fond, à la Karine Cazenave, est entièrement fait avec des peintures acryliques et des encres distress. Ensuite j'ai vaporisé toute la page avec des perfect pearl nacrées.

Voici le fond avant montage de la page où l'on voit mieux le brillant des perfect pearl et de la peinture dabber pearl  :

En fait j'ai regardé la vidéo de Karine qui fait un canvas sur Scrapcinéma et j'ai eu envie d'essayer de faire pareil. Hum !!! Bon je me suis pas mal débrouillée je pense mais quand même Karine a un super coup de main. Je vous conseille d'aller visionner sa vidéo si vous ne l'avez pas encore fait car ça vaut vraiment le détour.  Depuis le temps que je voulais la voir à l'oeuvre car quand on assiste aux formations on ne voit jamais nos profs en plein travail et ça c'est dommage car justement j'aimerai beaucoup les voir faire elles, voir comment elles s'y prennent. Avec cette vidéo c'est chose faite et j'espère qu'il y en aura d'autres.
Bref, ce petit fond tombait à pique avec ces photos de Marie en train de peindre ses Play Maïs improvisés (car c'est en fait des petits boudins que l'on trouve dans les colis Yves Rocher notamment).



Ce qui suit c'est pour les filles du 06 qui se reconnaitront :
 
voilà ma poupée à moi (je me suis bien amusée à la faire) :


Et puis ça c'est pour Sylvie, voilà ma boite aux lettres en collage de serviettes ;-)

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page un petit lutin bien sérieux

Publié le par vava

Une petite page avec un peu de neige, et oui je sais, encore ... Un peu de patiente, j'ai bientôt épuisé le stock de photos de cet hiver et puis j'en ai un peu marre moi aussi de faire des pages froides. J'ai envie de chaleur de soleil. Ici, le beau temps est revenu après de longues journées de pluie non stop mais l'air est frais. Il faut mettre une petite laine ou plutôt une petite polaire pour sortir. Cette année, ça m'étonnerai qu'on ait du muguet dans le jardin pour le 1er Mai. Il pointe à peine son nez. Il y a une différence folle par rapport à l'année dernière. J'ai même pas encore fini d'enlever les feuilles mortes. pfff
Bref, voici la page, toute simple et rapide avec un beau papier de fond qui se suffit à lui même.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

quelques petits boutons en Fimo ...

Publié le par vava

Avec Marie nous avons sorti la pâte Fimo que j'avais acheté il y a un certain temps et nous nous sommes amusées à faire un peu de tout et notamment des boutons qui me serviront pour mes pages et mini-album de scrap :

On a utilisé du noir, du vert pomme et du mauve. Pas mal pour une première non ?


Ah maintenant, passons aux choses sérieuses. J'ai été taguée par une dénommée Gauthilanne, ha, ha, et je dois donc m'exécuter. Attention, ce qui suit est d'une importance capitale. Ca concerne mes toutes premières fois, tut, tut, premières fois, tut tut premières fois haaa.... humm

premier job :   vendeuse en boucherie au géant casino de Briançon en 1993 je crois bien. C'était pendant l'été, histoire de gagner 4 sous pour en faire je sais pas quoi. C'était assez hard mais l'équipe des bouchers et autres vendeuses était super sympa et ça reste un super souvenir même si celui de farfouiller dans les tranches de foie pour trouver CELLE qui ira me rebute encore un peu.

première voiture :  Ah, alors là il s'agit de ma mini austin Mayfair blanche. Je rêvais d'avoir une mini et j'en ai trouvé une d'occas  dans un garage à Gap. Trop géniale et extra à conduite. Le volant est presque à plat et on dirait qu'on conduit un car. Un bon petit moteur qui me permettait d'aller travailler à Saint Crépin alors que l'habitais chez mes parents à l'Argentière. J'arrive pas à m'en séparer et on l'a toujours. C'est DH qui l'a prend pour aller bosser au village. Avec ses 1m 83, il touche presque le plafond et il a les genoux collés au volant. C'est bien des voitures de femmes ...

première page de scrap :   En fait j'ai commencé par un mini pour vous dire à quel point j'adore ces petits albums. C'est un book of tag grand format dont le titre est "sur les traces de Chico" . Chico, c'est mon unique chien, un magnifique berger allemand que nous avions alors que j'avais 15 ans, que mon père avait récupéré de chez les CRS de haute montagne de Briançon. Il était réformé car il avait des problèmes de pattes, il avait un peu été mal traité par sa première maitresse et nous l'avons adopté, il avait 6 mois. Il est mort à l'âge de 11 ans et devinez quel jour ???? et bien un 24 décembre. Super cadeau de Noël pour l'année 1997. Il est parti dans son sommeil donc ça me soulage qu'il ait au moins eu une belle mort.
Désormais, tous les soirs pour le réveillon de Noël, je fais brûler une petite bougie pour lui et cette année ça faisait déjà 10 ans qu'il avait disparu.

premier voyage :     Je crois que c'est en classe de terminale ou de 1ère pur aller à Rome. J'en garde un merveilleux souvenir avec mes cops Sylvie, Cécile et Valérie. 4 jours de déconnage et de visites des sites magnifiques de cette ville. Et puis, le soir les Italiens qui nous tournaient autour ....

premier baiser : non mé dites donc, faut pas abuser là, niet, alors là vous saurez rien mais alors rien sur ce sujet ou alors peut être ben un italien .... :-))


Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

Page regard

Publié le par vava

Aujourd'hui, je vous montre une page hivernale, heu non ça changera un peu, d'après le sketch du jeudi des Temporelles que voici :

sketch___28_temporelles

ma page :

Beaucoup de vide mais j'aime bien en ce moment les pages comme ça.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

page bonhomme de neige

Publié le par vava

Encore une page hivernale, il faut dire qu'avec le temps qu'il fait ici, le printemps à tout juste montré le bout de son nez quelques jours. La neige a même fait un petit coucou  ce matin et le froid est toujours présent, brrrr .... Heureusement que j'ai quelques fleurs dans mon jardin qui m'indiquent que la belle saison arrive parce que sinon je ressortirai les skis illico !
Bref, voici une page faite avec une photo de Marie et le magnifique bonhomme de neige que nous avons fait toutes les 2 un après-midi après le goûter. On a passé un bon moment dehors et Marie a d'ailleurs le bout du nez assorti à sa combinaison.  Ne rigolez pas ...

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>