Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

merveilleux instants de bonheur

Publié le par vava

Pour ce soir ce sera une page faite d'après le sketch de Vivi62 que j'ai vu dans le dernier Esprit Scrapbooking. C'est vraiment une scrappeuse dont j'adore les créations, toujours très colorées et freestyle. Quand j'ai vu la page qu'elle avait faite pour le magazine j'ai vraiment aimé et eu envie de suivre son très beau sketch. Et puis, je me régale toujours autant lorsque je vais sur son blog chaque semaine. Si vous ne la connaissez pas je vous conseille d'aller y faire un tour vous serez pas déçu.

 

En guise de titre, j'ai utilisé un des superbes tampons Florilège que j'ai acheté à Paris dernièrement. Je trouve qu'il correspondait parfaitement aux photos prises en pleine nature lors d'un pique-nique.

 

Et puis Marie a voulu refaire le dernier atelier que j'ai proposé mardi soir pour l'association : le cadre en carton et rodoïd. Elle en a même fait 2. Je manque pas de vous les montrer car ils sont très réussis pour une petite fille de 5 ans 1/2 :


Sur le premier il s'agit de son doudou lapin chéri et sur l'autre c'est une photo de sa cousine Laurie.

Je termine par une info, celle de la création d'un forum qui voit le jour depuis peu et qui a été créé par des copines du sud du département. Il s'appelle scrap@gap. Je lui souhaite une longue vie et je vais pas manquer d'aller vite m'inscrire pour participer à leurs challenges.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

ateliers du mois d'avril et de Mars

Publié le par vava

Hier soir avait lieu l'atelier du mois d'Avril ainsi que l'assemblée générale de notre association de scrap juste avant.

Chacune avait préparé un petit plat et nous avons mangé toutes ensemble sans nous presser, tranquillement et très copieusement, hein Isa que c'était copieux. Pour une fois ça change du sandwich avalé à la hâte pour vite finir le projet et ça pourrait bien se renouveler plus souvent car c'était super !!!!!

voici une petite photo du groupe zut on venait de finir de manger et y a plus rien sur la table et ouf on a rangé les boissons énergisantes :


Au passage, merci à Géraldine, Virginie, Lydie, Isabelle, Katia, Alexandra, Yvette et Rose-Mary d'être venues. J'ai passé une super soirée avec vous.

Bon, passons au scrap parce qu'on a pas fait que manger et boire, on a fait 2 petits ateliers qui vous ont beaucoup plus. oufff ...

Tout d'abord un petit cadre en carton de récup et rodoïd, que voici :

celui d'Isabelle, tout de marron vêtu 















Celui d'Yvette aux couleurs de la pêche à la ligne (vous avez remarqué, j'ai pas créé de fondu blanc autour de la photo. Ben non, y a 2 têtes, là derrière le cadre ??!!!!! Toujours là où il faut quand il faut .... ha ha ha, je vous ai pas raté les filles)


celui de Rose-Mary, très nature


















Celui d'Alexandra, dans des teintes de rose-marron-blanc

Celui de Katia, vert-marron-cuivre


et pour finir, celui de Lydie, noir-blanc et cette fameuse couleur cuivre que toutes ont pratiquement utilisé


Le deuxième projet c'est un mini-album que j'ai vu sur internet. Il se fait avec seulement une feuille 30X30, assez rapidement dès qu'on a compris le système de montage. Désolée, j'ai pas de photo !

Et puis je vous montre également  3 mini-albums festonnés que nous avons réalisés au mois de Mars. Merci les filles de me les avoir ramenés une fois terminés :

Celui de Lydie :
Celui d'Isabelle :

Celui d'Yvette :

 

Bravo les filles vous avez super bien travaillé.
Rendez-vous au mois de Mai, le 19 exactement pour faire une page avec les encres distress et les tampons.

Je finis par une info : ce samedi 25 avril, je serai sur la foire de la Saint Marc de notre petit village de Saint Crépin pour toute la matinée. Je proposerai des démos et exposition au côté d'un tourneur de bois, d'une dame qui fait de la dentelle au crochet, d'une autre qui réalise des ouvrages en patchwork. Ca se passera dans la salle polyvalente.
 Il y aura aussi une démonstration de bucheronnage dans la cour de l'école ainsi qu'une vente de gâteaux au profit de la coopérative scolaire et puis les traditionnels marchands.
Voilà, pour celles et ceux qui sont dans le coin n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou.

Partager cet article

Repost 0

attraper le pompon !!!!!

Publié le par vava

Ouf, juste à temps pour poster le sketch du jeudi des temporelles. Pour cette fois, il fallait créer une bordure à droite avec plein de boutons. Je les ai troqué contre des perles de pluie, des demi-perles et sequins ...

Côté couleurs ???? pas vraiment dans mon registre mais j'aime de plus en plus le ORANGE

Cette photo a été prise alors que Marie venait d'attraper le fameux pompon qui lui faisait gagner un tour de manège gratuit. Elle me plait trop sur son gros canard.


J'ai patouillé les angles sous la photo avec de la peinture acrylique turquoise à l'aide d'un pinceau brosse. La fleur bleue est détourée dans le papier juste ce qu'il faut et maintient la photo à sa place. J'ai posé une attache parisienne (merci Gauthilanne !) au centre pour un peu de relief et j'ai coincé un bout de fibre dessous. Le bel oiseau en bois peint en vert à gauche (offert par Gauthilanne, encore elle !!) est peint et recouvert de paillettes par endroits. La petite vache verte en haut à droite provient d'une barette de Marie.

Le papier de fond étant déjà bien coloré et fourni, j'ai pas trop chargé en embellissements et puis comme ça, ça a été plus rapide !!

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

oeufs de Pâques en Fimo

Publié le par vava

Je vous en avais parlé hier donc je vous montre quelques photos des oeufs de Pâques en pâte Fimo faits hier avec Marie. Je tiens à préciser que l'idée ou plutôt l'envie m'est venue après avoir lu la scrapastuce du jour parue hier matin. L'article montre le magnifique oeuf réalisé par Natasel et son petit pas à pas pour le réaliser. Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur son blog si vous ne le connaissez pas encore car elle fait des merveilles avec ses doigts et notamment en porcelaine froide. Pour moi c'est ça être une artiste ...



Bon, je trouve que je me suis pas mal débrouillée pour quelqu'un qui ne modèle pas très souvent, sans vouloir me lancer des fleurs !!!! en plus la taille des oeufs est très petite ; celui avec le ruban vert anis doit mesurer 3 cm à tout casser. Les fleurs derrières sont des mini jonquilles donc ça peut tromper.
En parlant de fleurs et bien puisque c'est le printemps je vous offre ce magnifique bouquet que m'a offert ma soeur Coco mardi soir en venant diner à la maison :


En plus elle avait bien choisi la couleur puisque ma table était décorée en jaune et vert. Tip top, trop forte la soeurette


Voilà voilà. J'espère que je vous aurai donné envie de patouiller avec la Fimo ou autre pour réaliser des petits oeufs de Pâques qui feront merveille sur votre table dimanche. Quant à moi faut que j'en fasse un autre et que j'essaye de le couper en deux par le milieu !!! - ça je sens que ça va pas être de la tarte - pour m'en servir comme déco sur un mini-album par exemple.

Bonne fêtes de Pâques à tous, bon week end et à bientôt pour du scrap cette fois-ci.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

des étoiles plein les yeux

Publié le par vava

Pour ce soir ce sera une page que j'ai en stock depuis un moment puisque je l'ai scrappée en octobre 2008. Je l'avais faite d'après un sketch du magazine Entre-ARTistes. Les photos datent de l'anniversaire de Marie en octobre 2007. Je me rappelle encore comment elle était émerveillée devant cette caisse enregistreuse que je lui avais achetée.


Bonne soirée à toutes et bon long week-end de Pâques. J'aurai d'ailleurs quelque chose à vous montrer sur ce thème, oh c'est tout chaud, on a bricolé ça cette après-midi après le carnaval de l'école. En parlant de carnaval, tient je vous montre une photo de Princesse Marie, bien évidemment, remarque y avait pas qu'elle je vous rassure :

 


Tant que je suis dans les photos je vous montre Marie, la petite Briançonnaise qui voulait voir la Tour Eiffel pour de vrai :










Celle-là elle s'adresse plus particulièrement à Gauthilanne ;-)









ma nouvelle valoche à moi vert anis. Bon c'est vrai elle est plus soft que la tienne mais elle passe quand même pas inaperçue. On l'a vite à l'oeil !!!!












Et puis une petite dernière, spécialement pour toi Tamatachon and family, je suis sûr que tu vas aimer et pas seulement toi je pense :

 
sur la route du retour de Paris, dans le Col du Lautaret et plus précisément vers le Pont de l'Alpe (pour les gens du coin) un magnifique bouquetin qui mangeait paisiblement dans un champ et qui nous attendait pour se laisser voir et prendre en photo.
Un moment magique comme on en voit ici dans nos montagnes ...

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

De retour de Paris

Publié le par vava

Bonjour à toutes. Nous voila revenus dans nos montagnes après 4 jours passés dans la capitale. Marie s'est régalée dans le métro, le bus, les squares à chaque coin de rues, en haut de la Tour Eiffel .... moi j'ai fait le plein de photos au cas où je saurai pas quoi scrapper !!!!
Bref, à part ça, ce week-end c'était LE week-end incontournable des parisiennes et autres provinciales scrappeuses qui avaient pu monter à la capitale. Pour moi c'était une première. J'y suis allée le premier jour le vendredi et je peux vous dire que déjà c'était bondé. Moi qui suis habituée à faire mes courses au milieu de 3 pelés et 2 tondus et bien là j'ai pris un bon bain de foule et je dirai même un bon bain de foule de femmes scrappeuses en délire. 

voici quelques photos des lieux qui montrent l'affluence :


Au détour du stand Acicam, il y avait une démonstration du fameux melting pot. Une machine qui permet (pour faire simple) de fondre les poudres UTEE, la cire et autre afin de les conserver chaudes et de les couler dans des moules. Un petit aperçu de quelques bijoux réalisés avec plusieurs couleurs mélangés :


J'ai fait quelques achats, vous vous en douter bien surtout que c'était le lendemain de mon anniversaire. Bon je trouve quand même que je suis restée raisonnable non ?! J'ai vu des pannières de tampons arriver à la caisse bien plus remplies que la mienne et j'aurai d'ailleurs pas voulu être leur carte bleue !!!
 


Voilà pour le salon, un endroit intéressant où l'on peut voir pour de vrai plein de matos et se rendre compte des dimensions et des couleurs, notamment en ce qui concerne les papiers dont les couleurs sont souvent très différentes de celles que l'on peut voir sur le net.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

une très jolie carte rien que pour moi

Publié le par vava

Voilà la superbe carte que j'ai reçue aujourd'hui même. C'est mon amie Marianne alias Gauthilanne qui m'a fait cette merveille accompagnée en plus de matos scrap trop beaux :




Ah ce p'tit oiseau en bois de chez Cultura. Je l'avais remarqué sur une de ses dernières pages. Marianne, t'es trop forte !! je t'embrasse
Elle m'a vraiment gâté. Je vais me régaler avec tout ça.
Au fait, oui c'est bien mon anniversaire aujourd'hui 1er avril, c'est pas une blague. Il en faut remarque des poissons d'avril  ;-)

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0