Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marie et son p'tit grain de folie

Publié le par vava

Depuis le temps que j'avais envie de scrapper une grande photo et bien c'est chose faite !!! 
J'ai trouvé l'exercice un peu déroutant au début quand j'ai posé la photo sur la feuille 30x30 mais finalement ça m'a plutôt plu et le rendu est intéressant. J'ai utilisé un kit de Love Elsie, lola je crois, avec des papiers plutôt chargés donc ça évite de mettre beaucoup de déco. La photo est marrante car elle a été prise au ras du sol et on voit l'herbe floue au premier plan.


Autre chose à vous dire : je suis super contente car je viens d'avoir une page publiée dans le dernier magazine Histoires de Pages, c'est une grande première. Donc si vous voulez la voir, c'est dans le n° 29 que ça se passe.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

blog candy de l'été chez Swirlcards

Publié le par vava

Pour fêter les vacances, Swirlcards nous propose un Giga blog Candy !!
Pour participer et peut-être gagner ce lot de produits Swirlcards contentant plus de 50 éléments, il faut suivre les consignes suivantes:

- annoncez le jeu sur son blog en publiant l'image ci-dessous et en indiquant le lien vers cet article: http://swirlscrap.over-blog.com/article-32992905.html

- laissez un commentaire en prenant soin d'indiquer le lien vers votre article de blog dans la case "votre site"



Vous avez tout l'été pour participer!
Le gagnant sera tiré au sort le 1er septembre 2009
Le résultat du vote sera annoncé sur ce blog.

Pour être prévenue dès la parution du nom du gagnant, inscrivez-vous à la newsletter!

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

challenge de juillet Histoires de Pages

Publié le par vava

Le challenge de ce mois-ci sur le blog d'Histoires de Pages m'a beaucoup plu. Il faut dire qu'il sort des sentiers battus puisqu'il faut scrapper seulement sur sa photo, seul support de page. Le résultat, ce sera un "instantané" de vacances, une carte postale sur mesure qui pourra se glisser dans le courrier de l'été, ou trouver sa place sur une page, ou dans un mini-album. Cette idée géniale c'est la grande Manuela Jamet qui l'a eu !! Vous pouvez d'ailleurs voir sur le blog les 2 cartes postales qu'elle a faites.

L'idée m'a enchanté de suite car en plus d'être originale c'est plutôt rapide à faire et en cette période de grandes vacances où je tourne au ralenti côté scrap c'est parfait.

J'ai choisi 2 photos de nos vacances en Corse de l'an dernier :



Cette photo là a été prise par moi même depuis l'intérieur du canoé de mer que nous avions loué pour se balader sur un petit cour d'eau où se trouvent des tortues. Je l'aime beaucoup parce qu'on s'y trouve tous les 3.

Côté déco, j'ai imprimé une partie d'un tampon Florilège "souvenirs" sur la gauche avec de l'encre stazon. Ensuite j'ai collé un rond perforé dans du rodoïd et encré à la dabber vert anis, sur le texte. Le rendu est très sympa. Le contour de la photo est entièrement passé à cette même peinture dabber, en insistant plus où moins par endroit. En haut à droite, j'ai collé un petit tag que j'ai peint en utilisant du magic mesh en guise de pochoir pour donner ce rendu de pois. Je l'ai froissé, un peu déchiré et j'ai collé par dessus une étiquette maintenue par une attache parisienne.


Merci Manuela pour cet exercice.
A bientôt.

Partager cet article

Repost 0

mini album merveilleux moment avec papa

Publié le par vava

Voilà mon mini-album pour la cinquième et dernière étape du concours Miss Mini Mag lancé par Valérie qui s'est terminé dernièrement. Bon j'ai pas fini sur le podium mais à la 5ème place donc je suis super contente. C'est une preuve que mes créations ont plu !

Il fallait donc faire un mini avec 3 contraintes ; j'ai choisi les couleurs fruitées / les bordures festonnées et les petits points de peintures 3D.

En avant pour les images : 






Ici il s'agit d'une photo cachée dans une pochette. j'ai trouvée cette idée sur une page de Marie Nicolas dont j'adore le blog.  


Les papiers sont des We R Memory Keepers collection White Out - Frenzy.

Bonne fin de semaine à toutes et merci de me rendre une petite visite. Ca fait toujours plaisir surtout quand on me laisse un petit mot à lire.

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

au programme ce soir une via ferrata !!!

Publié le par vava

Aujourd'hui, il faisait un temps superbe et nous en avons profité pour faire une via ferrata. Nous sommes partis vers les 9 h en direction de Freissinières pour une ascension de 3 heures.


Comme vous pouvez le voir sur le panneau ci-dessous, c'est la première via créée en France en 1988.


Tracé de la via en rouge et sentier de descente en vert (celui qu'a monté Marie) :


C'est également la première fois que je la faisais. Je l'ai trouvé très physique, surtout la 2ème partie car il faut beaucoup tirer sur les bras. Bref un grand moment avec une vue magnifique.
Après un petit pique-nique bien mérité au sommet dans un sous-bois, Marie nous a rejoint avec son tonton en empruntant le chemin de descente de la via, mais à la montée. Chapeau bas, car il est prévu 1 heure pour descendre (voir le panneau) et à la montée il faut  rajouter un certain temps. En plus le sentier est bien escarpé et elle s'est super bien débrouillée du haut de ses 5 ans 1/2. Une vraie petite montagnarde !

Trève de bla bla, vous vous doutez que nous avons pris quelques photos, enfin surtout DH dans l'ascension !!

 



la vue de là-haut (au fond c'est Saint Crépin) :




Voilà. J'espère que cette balade vous aura plu. A bientôt pour du scrap cette fois-ci.

Partager cet article

Repost 0

canvas Tunisie, un souvenir inoubliable

Publié le par vava

La 4ème épreuve pour le concours de Miss Mini Mag 2009 était de réaliser un canvas. J'en ai profité pour faire un cadeau que j'avais promis. C'est un best of de photos prises en Tunisie cet hiver.


Je suis arrivée à caser pas moins de 9 photos. Le fond ainsi que les côtés sont peinturlurés à l'acrylique de plusieurs couleurs chaudes qui rappellent le sable du desert. J'ai d'ailleurs enfermé quelques grains de ce fameux sable dans une dose de miniature de parfum en verre (en bas à gauche). Elle est maintenue par de la cordelette passée dans 2 oeillets. Au dessus de la fiole j'ai mis une capsule de bouteille de bière que j'ai retourné et à l'intérieur de laquelle j'ai collé un tamponnage "moments heureux". Les 2 ronds bleus (en haut) sont en fait des ronds festonnés perforés dans du rodoïd. J'ai passé le contour à la dabber turquoise pour rappeler le bleu du ciel présent sur certaines photos.

Bernard a bien aimé quand je lui ai montré mais il est encore à la maison car il n'a pas pu l'emporter lundi soir sur son quad.

Partager cet article

Repost 0