Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Farandole des Sketchs Rouge de Garance # 6

Publié le par vava

Dans le précédent article je vous ai parlé de ma mésaventure avec les Pébéo 3D et d'une certaine page un peu "salopée" comme on pourrait dire et bien la voici :


La page est montée sur un transparent d'où la difficulté de la prendre en photo mais bon ça l'fait !! 

Il fallait suivre le superbe schéma suivant :
SKETCHE RDG PHEBESCRAP2009

Alors, vous avez vu le splatch de peinture ????? bon ben disons que ça anime cette page peut être un peu trop .......carrée    ;-))

Le titre est fait avec les tampons de Prisca Côté Scrap. J'ai tamponné le mot paradis avec de la peinture verte (je voulais une couleur plutôt que du noir et vu que j'ai que de la stazon noire et bien j'ai pris de la peinture acrylique !!). L'effet glacé et bombé est obtenu avec du Glossy Accent et pour que le mot se détache bien du fond j'ai repassé le contour au feutre noir.

Voilà. Bon WE à toutes et à tous.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

histoire du soir et page "tellement bien ensemble"

Publié le par vava

Bon ben ce soir je viens publier un article plutôt que de scrapper car figurer-vous que justement j'étais sur une page jusqu'à ce que je veuille essayer mon nouveau coloris de peinture 3D pébéo, un blanc neige pailleté. Et bien j'ai tout pris dans la tronche ou presque puisque c'est ma polaire et mon survêt qui ont été re-décorés sans parler de ma page, la pauvre ..... ah ça va hein, j'en entend déjà certaines mourir de rire !!!!!
Pour la page, vous la verrez d'ici quelques jours, je comptais bien la finir ce soir mais c'est rapé. J'ai rien nettoyé, impossible parce qu'en plus c'est un fond en transparent donc j'ai laissé tel quel .... j'ai préféré m'occuper en premier de mes fringues avant que la peinture sèche sinon c'est foutu. Je savais en plus qu'il fallait pas insister quand c'est boucher !!! forcément le petit embout se barre et tout explose d'un coup, paf !! d'habitude je rentre une pointe d'aiguille par le trou et ça se débouche très bien mais là, ça doit être les paillettes, voilà. ah ah ah

Bref .... j'en profite pour mettre une petite page que j'ai sous la main :


 les 2 photos sont transférées sur du tissu blanc d'après la technique du transfert sur tee-shirt avec le papier exprès. Le papier de fond est un Késiart, quelques chutes de papiers, 2 autocollants Dora chippés à Marie (et oui c'est moi chippeur le renard ;-), quelques points de couleurs à la peinture 3D (la même dont je parle ci-dessus), les tampons Coté Scrap (mes préférés du moment).

Tant que j'y suis je vous montre aussi la boite à thés que j'ai offert à ma voisine et infirmière à domicile préférée, Christine, que j'ai converti au scrap depuis peu.

 


voilà, voilà. Bonne nuit à tout le monde et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

Une vie de CHATeau

Publié le par vava

5ème édition de la farandole des sketchs du blog de Rouge de Garance avec cette fois-ci, non pas une page à réaliser mais une petite déco à partir de ce dessin :


















A première vue je me suis dit "bon cette fois je passe mon tour ..." et puis tout compte fait je me suis dit finalement " pas question, c'est un challenge, tu vas faire quelque chose et puis c'est tout !!!

Je suis partie sur l'idée de faire une petite maison comme le schéma mais en style château avec des photos de Marie. Puis je me suis dit que j'allais plutôt faire une petite déco pour Marie avec des photos de Luna, notre chatte.

Bingo, j'ai imprimé 4 photos petit format de poses significatives de loulou dans son activité favorite et le titre m'est aussitôt venu à l'esprit. Comme quoi quand on a l'inspiration ....

voici donc le château de Luna



...... entièrement réalisé pour une fois avec des papiers Rouge de Garance, la fameuse collection LILOU, réservée aux filles que j'adore. Idéale pour un tel projet.

(autres fournitures : tampon horloge Maya Road - tampon le bonheur et cage à oiseau Côté Scrap - le chat est un Héro Arts je crois bien)

Voilà ! je me suis prise au jeu et finalement et bien je peux dire que je me suis régalée

Bon dimanche

Partager cet article

Repost 0

la pinata, vous la vouliez ..... la voilà .... en détail !!!!

Publié le par vava

C'est parti pour le petit tuto de la pinata que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Marie et qui a remporté un sacré succès, à tel point que tous les enfants en veulent une !!!!

Je vous previent, c'est assez long donc si vous avez pas trop de temps devant vous, revenez plus tard pour lire tranquillement  !!!

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai trouvé l'idée sur le site de mapetitesouris.com qui est très sympa, pour aller voir c'est ici.

Voici donc mes explications et mes petites astuces :

1) tout d'abord, se procurer un ballon classique à tout anniversaire que l'on va gonfler

2) le nouer avec une ficelle assez costaud par exemple celle que l'on se sert en cuisine pour ficeler un rôti ou un poulet et garder une bonne longueur pour pouvoir le suspendre

3) attention, le gros du boulot arrive maintenant : il va falloir recouvrir le ballon ainsi gonflé, de bandes de papier journaux d'environ 5 cm de large. Pour ce faire, faites vous aider par votre enfant (ben alors, faut bien qu'il participe aussi et qu'il aide, c'est quand même pour lui qu'on se décarcasse à faire cette pinata, alors tant qu'à faire ....) ce sera beaucoup plus facile.  Il doit juste tenir légèrement le ballon pour lui éviter de faire le pendule alors que vous vous apréter à coller une bande !!

Vous allez me dire mais on les colle avec quoi les bandes, avec du double face ?????? non non, laissez tomber vos reflexes de scappeuse pour ce coup là et sortez vos ustensiles de cuisine !!! et oui, il faut préparer de la colle avec de la farine et de l'eau. Bon je vous avoue que j'y croyais pas trop mais franchement c'est génial. Je connaissais pas cette technique et en fait on obtient une super colle écologique, pas chère, et inodore. Le top quoi !!
Il suffit de mélanger dans une casserole une tasse de farine et 5 tasses d'eau. Faites chauffer à feux doux tout en remuant pendant environ 8 minutes. La "colle" va prendre comme une sauce blanche.  La laisser refroidir 20 minutes pour obtenir un mélange épais.

Je conseille de préparer les bandes de journal  à l'avance pour gagner du temps parce qu'une fois le collage commencé vous en aurez plein les mains !!!!!




Prendre une bande, la tenir d'une main et avec l'aurtre prendre un peu de colle du bout des doigts et l'étaler sur les contours de la bande de papier. La coller sur le ballon. Ne pas trop mettre de colle mais suffisament quand même pour que ça tienne. Ensuite coller l'autre bande à côté en la faisant chevaucher légèrement. Continuer ainsi sur tout le tour du ballon.

Veuillez à laisser le haut du ballon sans journal (environ 5 cm tout autour) pour garder l'ouverture qui servira au remplissage de bonbons.  

Pour ma pinata j'ai collé 3 couches de journal au total. C'est un bon compromis  car elle n'est ni trop fragile ni trop dure à la fois. 

Le collage terminé, laisser sécher le "ballon-journalisé" dans un endroit assez chaud ou mieux prés d'une source de chaleur. Ce que j'ai fait c'est que j'ouvrais la fenètre lorsqu'il faisait bon dehors et l'air rentrait dans la pièce et séchait la colle.

Il a fallut 3 jours pour que le tout soit bien sec.

4) enlever le ballon qui a servi de moule. Le mien était devenu tout friable avec la colle et il s'est cassé en miettes tout seul.

5) le plus interessant arrive : la décoration
Marie voulait sa pinata jaune (c'est sa couleur préférée du moment).  Peu importe que la peinture claire ne couvre pas parfaitement le papier. C'est sympa de voir des écritures en dessous de la peinture.


laisser sécher encore une fois. La c'est quand même beaucoup plus rapide je vous rassure.

Ensuite j'ai choisi une belle serviette en papier avec de jolis motifs que j'ai découpés et coller au vernis-colle selon la technique du collage de serviettes. La encore les motifs ressortent "jaunisés" car le fond n'est pas blanc mais jaune mais peu importe c'est très joli.


(cliquer sur la photo ci-dessus pour l'agrandir)

sur une face, j'ai peint en violet le chiffre 6 pour les 6 ans de Marie.

Ensuite j'ai rajouté de partout des paillettes à l'éponge avec une peinture glitter puis j'ai décoré l'ouverture avec une bande de papier crépon agraffée.

Pour pouvoir pendre sa pinata il faut faire 4 trous tout autour de l'ouverture :

 

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Je les ai fait très facilement avec une perforatrice pour les ceintures en cuir. Ceux-ci sont dissimulés sous le crépon. Ensuite j'ai attaché 4 grosses perles au bout des cordelettes et j'ai regroupé le tout en 1 seul brin.

Bien sûr il ne faut pas oublier au dernier moment de la remplir avec des bonbons, des ballons à gonfler, des confettis (que j'ai fait moi même avec des vieux magazines au moins j'ai pu les faire assez gros parce qu'après faut tous les ramasser nous les adultes alors que les enfants eux s'occupent des bonbons forcèment).

Voilà, vous savez tout sur MA pinata jaune et violette !!!!!

Pour terminer mon post je vous montre comment la pinata a fini, la pauvre, mais bon c'était normal .....c'est le sort de toutes les pinatas. 


Un grand merci pour votre passage ici et pour vos petits mots. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des précisions.

J'en profite pour encourager mes nouveaux(elles) comme mes ancien(nes) abonné(es) à me laisser un petit mot et à se faire connaitre !!! c'est plus sympa parce que j'ai juste une liste de pseudos sans lien qui ne veulent rien dire pour moi !!!! au moins je pourrais aller sur vos blogs voir ce que vous faite.

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0

une petite page automnale

Publié le par vava

Je vais régulièrement voir les challenges sur le blog d'Histoires de Pages et le dernier en date m'a interpelé.

il faut réaliser une page ou un mini-album sur le thème de l'automne avec au moins 3 champignons glissés dans sa réalisation, faits-maison ou achetés... peu importe ! L'idée reste de se plonger le temps d'une réa dans l'ambiance des sous-bois !

ma page avec un superbe dessin fait par ma petite Marie !!! Quand j'ai vu cet arbre sur sa feuille je lui ai poussé un grand Wouaaaaa d'admiration !!!! et je lui ai demandé si je pouvais le découper pour le mettre sur une page alors elle était encore plus contente ! 


On retrouve bien les 3 champignons sur ma page (2 tampons et le gros bouton décoré avec des tiges de fleurs en rubans. J'avais vu ça sur un stand de Créativa à Grenoble et l'idée m'a plu même si j'aime pas vraiment coudre mais bon là c'est pas vraiment de la couture. Il faut faire des tortillons avec des bouts de rubans. Normalement au final on en fait un petit cadre en fond noir mais j'ai voulu découper les contours.

Et puis je me suis amusée à mettre des petits escargots par ci par là !!

Voilà. une page ambiance enfantine pour changer un peu !!!!

Bonne semaine. Je reviendrai pour vous expliquer la réalisation de la pinata.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

Farandole des sketch Rouge de Garance # 4

Publié le par vava

Une page cette fois-ci pour participer pour la 4ème fois à la farandole des sketchs du blog de Rouge de Garance :

le sketch :

















ma page "délire" :


J'ai remplacé les carrés de papiers par des photos.
Le petit bonhomme rigolo tout jaune est fait en Fimo. Pour le faire, je me suis largement inspirée des petits monstres en porcelaine froide de Karine suite à son article paru dans le n° 10 d'Esprit Scrapbooking. Vraiment pas facile à modeler avec la Fimo normal, faudra que je prenne la "soft" la prochaine fois !!
Le cadre rond festonné est un chipboard Maya Road que j'ai peinturluré avec la dabber pool. Ensuite j'ai tamponné un motif de fond et je l'ai embossé à chaud avec de la poudre blanche, tout comme la phrase en haut à droite qui est un magnifique tampon Côté Scrap de Prisca.  Et pour finir j'ai rajouté une petite touche de jaune avec ma peinture 3D pébéo par ci par là.  

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

mes parents

Publié le par vava

Une petite page ce matin, dans un tout autre style avec un sketch du forum Scrap à Gap :


Il fallait utiliser une photo sépia et justement la seule que j'avais sous la main et que je voulais scrapper absolument était celle de mes parents.

Pour accentuer le côté "précieux" de ma page et de cette photo,  je me suis amusée à mettre des paillettes de partout avec un tube de peinture 3D pébéo glitter or : sur le tour de la partition de musique, la dentelle, l'arbre en bois, la tige .........


.... et même sur la ficelle qui est passée dans le bouton :


et puis hier c'était le goûter d'anniversaire de Marie, elle a eu 6 ans le 13. J'avais préparé pour l'occasion et à sa demande insistante, une pinata. Pour ceux qui savent pas ce que c'est et bien c'est une décoration remplie de bonbons et autres petits cadeaux qui est suspendue et que les enfants doivent essayer de casser avec un baton les yeux bandés !!!!

voilà la mienne :


Pour tout vous dire,  j'avais peur que les enfants n'arrivent pas à la casser (le comble) car je trouvais ma pinata un peu trop dure mais finalement après être tous passé à tour de rôle et bien la pinata a fini comme ça :


et c'est tant mieux !!!!!

Je vous expliquerai en détail la fabrication de ma pinata dans un prochain article.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

farandole des sketch Rouge de Garance - n° 3

Publié le par vava

voici venue l'heure de la farandole des sketchs du blog de Rouge de Garance avec le 3ème sketch que voici :


















ma page "bêtise" :


J'ai voulu re-créer l'atmosphère de la scène avec tous ces petits points de couleurs, ces eclaboussures vertes faites avec la peinture en spray Color Wash, les petites fleurs sur la tige rose .... bref beaucoup  de couleurs pour justement coller avec la photo !!!!

Pour la petite histoire de la photo et bien Marie venait juste d'avoir en cadeau de sa mamie Odette,  un superbe et énorme coffret de perles en mousse créative, de toutes les formes et couleurs. Elle a voulu sortir sa boîte dehors et vlan, pas manqué, elle a tout renversé par terre ......  et on a du passer au moins 1 heure (j'vous jure que c'est vrai) à toutes les ramasser et surtout les nettoyer une par une car elles étaient recouvertes de petits bouts d'herbes. Cette mousse est une matière très statique et en plus vu que les perles sont réalisées en style sandwich avec plusieurs couches de mousse collées et bien y en avait de partout. Je pouvais pas ranger ça comme ça, non !!!!!
Ca m'a mis dans une colère terrible, Marie pourrait vous le dire, en tout cas moi je peux vous dire que je l'ai beaucoup (même trop quand j'y re-pense) engueuler. Parce que de toute façon elle ne l'avais pas fait exprès, forcément !!!!!!

Passons !!! Je profite de ce post pour vous dire qu'avec mes 3 copines
Gauthilanne, Tamatachon et Coclem, on vient d'ouvrir un nouveau blog à 8 mains. C'est pas du scrap dont on parle, non, c'est de cuisine puisque il s'appelle :

Chéri qu'est ce qu'on mange ce soir ? 

N'y allez pas pour y trouver des recettes de chef cuisto non !!! c'est pas du tout ça.  On y mets nos idées de plats rapides pour le soir et nos recettes sympas. C'est en fait du partage de bons plans.

Voilà. Ah encore une chose, je voulais vous montrer ce que j'ai découvert dans mon jardin :

Vous savez ce que c'est cette plante ???????

et bien c'est du muguet.
On peut dire qu'il a revêtu sa couleur d'automne, un bel orangé. c'est en faite un brin de muguet que je n'ai pas ramassé pour qu'il fasse des graines. C'est donc les fruits. J'avais jamais vu !!! en tout cas c'est super beau.

Bon Week-end.



Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

petit panier selon Flolie

Publié le par vava

J'ai eu envie de réaliser le petit panier vu sur le blog de Floliescrap une scrappeuse très talentueuse et aux réalisations shabby magnifiques.
Rien de plus simple car Flolie met en ligne avec beaucoup de gentillesse les tutos de ses réalisations les plus folles et en plus c'est super bien fait, tout est vraiment très bien expliqué, y a pas de lézard !!

Son petit panier m'a donc interpelé. Voici donc la version Vava :

Bon vous avez du remarquer que le mini qui va sur le dessus de la boite n'est pas fini mais je sais pas encore sur quelles photos je vais partir. Tout dépendra en fait de l'objet qui sera conservé dans cette boite.

Et Luna en arrière plan,  qui rate pas une occasion de se faire photographier !!! trop forte

La papillon en carton bois et le cadre en liège proviennent de chez Embelliscrap

les petits ronds et les étoiles aussi d'ailleurs ...

sur cette photo on voit bien l'ouverture du panier. La dernière page du mini-album est en faite taillée et collée pour garder l'accès libre au fond


j'ai utilisé des intermédiaires ainsi que des grosses perles blanches pour faire les pieds

Voilà, j'espère que ça vous a plu !!!!!

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

dévoreuse

Publié le par vava

Je poste ce soir ma page pour le 2ème challenge de la farandole des sketchs de Rouge de Garance parce que j'ai peur d'oublier de le faire demain donc au moins c'est fait, on y pense plus.

Bref, j'ai un peu buté sur ce sketch que j'ai trouvé pas facile mais bon j'ai fait une page qui a le mérite d'exister même si c'est pas ma préférée :

le sketch :

Ma page :

 Je précise que la photo est transférée sur un morceau de tissu blanc donc c'est pour ça qu'elle ressort un peu floue. Les boutons sont en Fimo.

Hier soir au moment de finir ma page, j'avais envie de paillettes et de brillance allez savoir pourquoi !!!! alors j'ai pris ma peinture 3D dorée et j'en ai mis un peu partout, la preuve :


Cette fois je vous dis à la semaine prochaine. Passez un bon week end et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>