Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

page s'aérer à l'air libre

Publié le par vava

Une page dans un style différent, faite pour essayer une technique autour des tampons : la mosaïque, vue sur le blog de la DT de Variations Créatives :

 

19 avril 10

 

 C'est très sympa à faire et on peut mélanger à volonté les couleurs d'encres, chose que l'on fait rarement sur une même page.

 

Et puis j'ai proposé comme atelier au mois d'Avril un mini album carte plutôt simple à réaliser. Je l'ai trouvé sur le blog de Carto scrap qui fourmille de pas à pas et de fiches techniques en tout genre. Le mini en question est de Karine KBI :
 

 

DSC02636

DSC02637

 

DSC02638

 

Les papiers sont des Imaginesce avec une structure en bazzill kraft. J'aime beaucoup car on peut le varier comme on veut en rajoutant ou supprimant une pochette. Une bonne idée de carte double aussi. Le mien n'est pas encore décoré car je vais certainement l'offrir donc j'adapterai la déco en fonction.

 

Et puis dernière chose à vous montrer aujourd'hui c'est une petite histoire façon BD que Marie a créé de toute pièce :

 

DSC02571

 

On est resté vraiment "bêtes" avec Alain quand elle nous a montré ça !! et puis c'est tellement mignon la façon dont elle a écrit les mots quelquefois en phonétique. Comme quoi, les enfants, rien ne les arrêtent, ils se moquent bien de ne pas savoir, ils font les choses au feeling en fait et ça c'est géant ! c'est beau l'enfance ......

Bon, le début de l'histoire commence en bas à droite avec le soleil et on remonte en escargot vers la droite pour arriver à FIN.

Et pour une fois, c'est un loup qui se fait courser par un lapin !!!! ha ha ha

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

mini-album Caline - formation Edwige BUFQUIN

Publié le par vava

Le voici, le voilà, je viens de terminer le mini-album que nous avons commencé le samedi 17 avril (voir article précedent).

 

J'avais envie de photos différentes cette fois-ci, en 2 mots, pas de Marie quoi !! J'avais soit Luna, notre minette actuelle soit Caline, notre très regrettée avant dernière chatte et j'ai opté pour elle. Un mini souvenir qui me tient à coeur. J'y raconte en quelques mots derrière les "pages volantes" ses derniers instants et sa terrible fin et combien j'ai été boulversée de l'emmener chez le vétérinaire ce 9 Juin de l'année 2000 alors qu'il faisait si beau et si chaud, car je savais qu'on ne la ramenerait pas à la maison cette fois-ci malheureusement. Mais je me dis que c'était mieux comme ça car la pauvre avait attrapé cette saloperie de Sida des chats - la leucose - et elle était condamnée de toute façon. On n'aurait pu que la  garder quelques jours de plus mais dans quel état !!!

 

Ce mini sera un super souvenir car j'y ai regroupé les quelques photos que j'ai d'elles (à l'époque je n'avais pas encore de numérique).

 

DSC02874

 

vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand

DSC02876

DSC02877

DSC02878

DSC02879

DSC02880

DSC02881

le dos de l'album

DSC02882

les "4 pages volantes" faites dans du carton :

DSC02883  DSC02884

DSC02885

 

DSC02886

le dos de la dernière page avec l'élastique noir qui maintien le tout ensemble (mini+ pages) décoré avec une fleur découpée à la main dans la feutrine d'après la technique d'Edwige mais je n'en dis pas plus .... suivez un atelier avec elle et vous apprendrez beaucoup de choses !!

DSC02875

 

Et puis je résiste pas à l'envie de vous montrer  Marie déguisée pour le carnaval de Saint Crépin jeudi dernier :

 

DSC02827b.jpg

 

 Bonne semaine et à bientôt.

signature-vava.png

Publié dans mini album

Partager cet article

Repost 0

Fait Main 05 reçoit Edwige BUFQUIN ...

Publié le par vava

.... et oui, celle qui habite tout prés, un peu plus au sud et qui n'a pourtant jamais fait de crop dans ce département qui lui est cher puisqu'elle est originaire de Gap, a bien gentiment accepté mon invitation.

  

Edwige nous a proposé un mini album magnifique, dont elle seule à le secret et elle a bien voulu nous dévoiler quelques unes de ses astuces et techniques. Vous pouvez retrouver son mini en intégralité sur son blog ici : du coq à l'âne et sachez que vous pouvez même vous le procurer pour le réaliser tranquillement à la maison car Edwige le propose en kit avec fiche technique très bientôt.

 

voici quelques photos de cette journée mémorable :

 

tout le monde regarde attentivement la prof découper une fleur dans de la feutrine avec une aisance époustouflante

studieuses !!

 

 pause repas dehors devant la salle  lucienne1

 

on en profite pour faire l'indispensable photo de groupe avant de reprendre

025 - Copie (2)

 

Et puis l'article paru ce matin dans le Dauphiné Libéré ; et oui on parle de nous dans la presse locale !!! (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

DSC02810

 

 

Si vous avez été attentives à la photo de groupe et bien vous avez pu remarquer 2 personnes particulières qu'on penserez jamais trouver ici, mes 2 amies Coclem et Gauthilanne, en personne ouais. Venues ici à Saint Crépin tout spécialement pour suivre la formation d'Edwige et en profiter pour passer un week end entier au bon air des Hautes-Alpes dans la maison de poupée de Vava. Je vous raconte même pas le week end de folie qu'on a passé !!! beaucoup de rigolades, de délires, de joie, de bonheur d'être ensemble tout simplement. Trop court malheureusement.

 

DSC02771

 

Un grand merci à vous deux, à Edwige et sa cops Lolo, à toutes les filles qui se sont inscrites. C'était trop bien !!!!!

Et cerise sur le gâteau, on a enfin pu apprendre que Patrick Topaloff était mort au mois de Mars, je crois, et ça franchement ça change tout, surtout pour Marianne !!!!

 

A bientôt pour vous montrer mon mini terminé.

 

signature-vava.png

Partager cet article

Repost 0

En avril ne te découvre pas d'un fil ....

Publié le par vava

Une page pour répondre au sketch des temporelles de la semaine dernière :

 

DSC02701

 

Le titre proposé était tout trouvé pour cette photo de neige tombée le dimanche de Pâques. Pour l'occasion, Marie avait ressorti ses habits de skis pour faire des rouleaux de neige avec son papa dans le jardin. Et puis le sketch comprenait des petits poissons d'avril donc Marie m'en a dessiné 2 que j'ai collé sur ma page.

Côté matos, un papier de fond Prima, une grosse fleur Prima toute blanche comme neige que j'ai teinté au glimmer mist rouge pour l'assortir à ma page. Un bout de papier tissu rose autocollant Love Elsie que j'ai depuis des années (Love).

Une page toute en contraste où  la neige et son flocon transparent (en haut à gauche) cotoie le printemps et ses fleurs ....

 

Bonne semaine à toutes

 

signature-vava.png

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

dés que le printemps revient .....

Publié le par vava

Un passage express ce soir sur mon blog pour poster une petite page faite y a déjà quelques jours, répondant au petit challenge de Ann O n'yhm, une scrappeuse très talentueuse, notamment avec les encres et les tampons. Ca fait un grand moment que je suis toutes ses réas sur son blog et je me régale toujours autant.

 

Il fallait réaliser une page sur le thème :      quand le printemps revient ....

j'ai farfouillé dans mes albums photos et j'en ai choisi une qui date un peu mais que j'ai trouvé bien appropriée.

 

Ma page, avec un fond qui je l'espère fait honneur à Ana puisqu'il est fait en patouillage avec des encres distress passées au cut'n dry et du drawing gum. Avec Marie on s'est éclaté à en faire couler de partout. L'effet est très sympa. Ensuite j'ai tamponné en ton sur ton avec les mêmes couleurs de distress avec les derniers Késiart planche Nature.

Voilà un fond "maison" fait très rapidement.

  DSC02605

 

2 détails de la page pour essayer de voir la brillance donnée par les petites paillettes des perfect pearl pchittées sur le fond fini  :

 

DSC02606

 

DSC02607

 

A bientôt. Ici il parait que la neige va encore tomber cette nuit !!!!!!! vous me croyez pas ??? alors regardez plutôt la petite photo de notre dimanche de Pâques, ça tombait à gros flocons et Marie s'en est donné à coeur joie :

   DSC02661

 

signature-vava.png

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

aujourd'hui c'est .......

Publié le par vava

.... mon anniversaire !!!!!!

 

et oui comme certaines le savent, aujourd'hui c'est un jour spécial pour moi comme tous les 1er avril d'ailleurs.

 

Pour l'occasion je me suis confectionnée (enfin pas qu'à moi) des profiteroles à la crème patissière vanillée et sauce au chocolat maison. Ben on va pas se laisser abattre non ! ça m'a pété comme ça, j'avais envie de faire de la pâte à choux et franchement c'est enfantin. Je referai c'est sûr.

 

Bon, vous voulez voir ????? à défaut de pouvoir goûter et je suis sûre  que vous allez saliver devant votre écran ...... ha ha ha

 

DSC02632

 

Pour celles qui veulent tremper leur nez dedans, vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir !!! bande de gourmandes va.

 

et puis ce midi j'ai reçu THE carte, une vraie merveille. Je l'avais vu sur le blog de sa charmante créatrice Valérie d'un amour de Scrap car elle l'a réalisée dernièrement pour un concours de Sandrine Vachon. J'en revenais pas qu'elle m'aie choisi moi pour destinataire de sa carte car elle a tellement bataillé pour la faire (elle a tellement fumé des cheveux hein Valérie ;-), découpé, collé, un boulot de ouf que je suis extrèmement honnorée. Mais bon, elle savait que ça me toucherait et que sa carte serait apréciée à sa juste valeur !! Elle va trôner dans ma scraproom c'est sûr.

 

la voici :

DSC02635

 

Aller jeter un oeil ici chez Valérie et vous connaitrez tous les détails de la réalisation de cette carte.  

 

Je vous montre aussi la page que j'ai envoyé pour le grand concours Version Scrap de la Fourmi Créative. Les 4 pages choisies pour la finale sont connues et je peux vous dire qu'elles sont splendides.

 

17 1 mars 10

tous les contours des papiers, les fleurs, la dentelle, le tour de la photo  sont passés à la peinture 3D pébéo glitter dorée. Elle dépose juste une touche de paillettes sans laisser de volume et j'adore cet effet scintillant. Quand je commence à en mettre sur un projet j'en mets partout !!

 

 

2 petits détails :

17 2

 

17 3

 

Cette page, très en volume et d'ores et déjà accrochée dans notre petit bureau.

 

Voilà. Faites attention à votre dos aujourd'hui surtout en allant chercher les enfants à l'école car les poissons d'avril sont partout !!!

 

signature-vava.png

Publié dans divers

Partager cet article

Repost 0