Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

fière d'être maman et petit bouddha

Publié le par vava

Aujourdh'ui ce sera 2 pages faites courant Mars-Avril que je ne vous avais encore pas montré. 2 pages relativement peu chargées en petits détails par rapport à ce que je fais d'habitude et surtout avec des photos de Marie bébé. Nostalgie quand tu nous tiens ......


Vous remarquerez que Marie était mal nourrie à cette époque. Rien qu'à en voir ses joues,  oui, c'était déjà la crise du lait !!!!!

A bientôt et bon scrap à toutes.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

petit bonheur de printemps

Publié le par vava

Dernièrement j'ai suivi le challenge que Karine Cazenave Tapie proposait sur son blog à l'occasion de  la sortie de ses premiers tampons. Il fallait utiliser 6 tampons sur notre page.


Je crois que j'en ai mis plus de 6 !!! La photo est prise dans notre petit potager nouvellement créé. On a sacrifié un morceau d'herbes de pelouse au fond du jardin. Marie nous a bien aidé pour préparer le terrain en vraie petite jardinière. Ca fait pas longtemps qu'on a planté nos premiers légumes mais faut dire qu'ici il gèle tard alors on se presse pas. En tout cas la chaleur a l'air d'être enfin arrivée car depuis jeudi  il fait plus de 30° à l'ombre.  

J'en profite pour vous montrer la carte que j'ai envoyé à Valérie du Mini Mag pour la remercier de m'avoir offert un des très beaux carnets qu'elle a fait pour les filles qui ont participé à son concours sur la Saint Valentin.


Et puis, dans un autre registre, je vous montre les dominos altérés que j'ai bricolés il y a un bon moment déjà. J'ai vu ça sur le blog de la DT de katzelkraft, une idée d'Isa Norris je crois bien. Ils sont tamponnés à la stazon. Le tour est embossé à chaud avec de la poudre noire ou pailletée. C'est très sympa et très facile à faire.

Bonne semaine sous le soleil j'espère et à bientôt.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

atelier distress et mask d'hier soir

Publié le par vava

Hier soir lors de notre atelier mensuel, j'ai proposé aux filles de patouiller avec les encres distress. Apparemment, y en a qui ont eu très peur car elles n'étaient que 5. Je leur ai montré la technique à sec et la technique avec de l'eau. J'avais apporté les masks que j'avais acheté pour un précédent atelier mais celui-ci avait du être annulé donc on a fait d'une pierre 2 coups.

En tout cas les filles ont fait de superbes pages que je me suis empressée de prendre en photo. Désolée pour la qualité car avec l'éclairage artificiel c'est difficile de prendre des photos sans reflet et de restituer les véritables couleurs. Je préfère la lumière du jour, au soleil, mais bon à 10 heures du soir, ça fait un moment qu'il est couché le monsieur et que c'est madame qui travaille mais bon elle, elle est plutôt du genre discrète ;-)   bref,

alors, la page d'Isabelle, avec une très belle photo de son mariage :



la page de Lydie  (bon ben là y a pas besoin de faire de retouche pour cacher les visages hein ?!) :


celle de Mireille très printanière : 

Celle de Corinne, avec une photo prise à Bali (hummm, ça fait rêver) :


et pour finir, la page de Marie-Noëlle prise .... elle sait plus trop où, à un lac ça c'est sûr mais ...... lequel ??!!!  


Voilà. Au fait, vous avez du remarquer tous les beaux tampons Florilège sur les pages des filles ; et bien c'est qu'on a enfin reçu notre commande, yes !!!!!!

A bientôt et profitez bien du soleil mais n'en abusez pas !!

Partager cet article

Repost 0

moments précieux

Publié le par vava

Une page d'après une dictée shabby chic que j'ai trouvé sur le blog de Cath. C'est en voyant les très belles pages faites par les filles que j'ai eu envie de m'y mettre aussi.
La première fois que je scrappe dans ce style là et ça m'a rudement plus.

 


J'ai utilisé les très beaux papiers de la collection boudoirs de Toga qui se trouvaient dans le kit que j'ai gagné au mois de Février lors du challenge de la Saint Valentin organisé par  Valérie sur son blog Un amour de scrap.
Heureusement que j'avais ceux-là car j'ai pas vraiment de papiers shabby dans mon stock !!!!

Voilà pour aujourd'hui. Bon week-end.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

1 adorable petit clown

Publié le par vava

Voici ma 2ème particpation pour le forum Scr@p à G@p mais cette fois ci avec un sketch à suivre :


A l'école, Marie a réalisé un superbe chapeau avec des chutes de tissus et de laines et un méga gros noeud pap. Le thème cette année est le cirque. Tous les lundis et mardis matin, les enfants se rendent à la salle polyvalente du village pour apprendre quelques trucs d'équilibristes avec un intervenant de Cirk'air, une école de cirque du coin.  Marie est ravie.

Je sais que vous allez me demander alors je prend les devants : la grosse bande rouge c'est une récup d'un bouquet de fleurs, une sorte d'abaca, de fibres. Quand j'ai vu la fleuriste prendre le rouleau et en couper un gros carré pour mettre autour du bouquet de Marie (au fait elle avait gagné un bouquet de 20 euros au loto de l'école) je jouissais intérieurement, je regardais même plus les fleurs qu'elle avait choisies. Je savais d'avance que je m'en servirai pour du scrap et que je le mettrai certainement pas à la poubelle, malheur .... un trésor pareil pour une scrappeuse, ça n'a pas de prix !!!

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

en robe rose

Publié le par vava

Cette fois ci il s'agit de ma toute première participation pour le tout nouveau forum Scr@p à G@p des filles des Hautes-Alpes. Je vous en aie parlé dans un précédent post. Je ne pouvais pas ne pas m'inscrire et puis les filles y sont supers sympas. J'en connais déjà certaines pour de vrai et d'autres virtuellement.

Il s'agissait de réaliser un scraplift d'une superbe page d'Edwige Bufkin. J'ai choisi une photo de Marie et ses copines de classe lors du carnaval de l'école en avril dernier. Ces petites formaient une belle brochettes de princesses dans des robes toutes plus belles les unes que les autres.


J'ai continué dans ma lancé de la page précédente pour utiliser encore ces très beaux papiers DSP. A gauche de la photo il s'agit d'un tampon où il y a écrit dessus "une vraie fille" dans un fond quadrillé. Pas top car l'écriture n'est pas assez perceptible à mon goût. Sinon, le titre est fait avec des mots en bois d'Embelliscrap sur lesquels j'ai collé des paillettes très fines. Le coeur rose à droite est une récup de barette qui s'est déchirée. Les 2 poupées russes du haut à gauche sont des tampons Absolument Scrap que j'ai depuis un moment. J'ai tamponné la tête et le corps dans un papier différent. Sous la photo, j'ai barbouillé le fond à la peinture turquoise.
Voilà, bon dimanche à toutes et bon scrap car apparemment il va pas faire super beau.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

jouer à la postière

Publié le par vava

Pour répondre au sketch du jeudi des Temporelles, j'ai réalisé cette page avec 2 photos de Marie prises en 2007 qui a passé un bon moment à tamponner des enveloppes réponses de pub. Elle en a préparé un certain nombre. Remarque j'aurai du les mettre à la Poste. La Redoute, Bakker et cie auraient été contents de les recevoir en retour (ha ha ha)


J'ai enfin utiliser ces beaux papiers Dream Street Papers que je devais conserver depuis au moins un an. Je sais même plus tellement. J'adore les papiers et dès que j'en vois qui me plaisent dans les nouveautés qui sortent je me les achète. Mais, c'est pas pour ça que je vais les scrapper de suite. Je choisi au feeling pas au plus récent. Peu importe pour moi de scrapper avec les derniers cris. Certains, je les adore et cependant ils sont toujours dans ma pile de papiers, en attente. Je me régale à les regarder quand j'en choisi un et ça c'est un de mes plus GRAND PLAISIR.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

challenge National Scrapbooking Day de variations créatives

Publié le par vava

Aujourd'hui je poste ma page en vue de participer au challenge tampons et encres de Variations Créatives.

Voici tout d'abord en quoi il consiste :

nous vous proposons de vous
INSPIRER d'un sketch de PageMaps :

sketch_1er_mai

MAIS ! (ce serait trop facile ;o))))
nous vous demandons :

* de ne pas le suivre à la lettre (soyez créatives !)

*de scraper un format (ou un support pourquoi pas !) le plus original possible

*d'utiliser la gamme de couleurs estivales suivantes :

palette_challenge

* et bien entendu, d'utiliser le maximum de tampons
(fond de page, embellissements, titre ....)


Maintenant voici ma page, plutôt originale en forme de poisson (je l'ai dessiné moi même) :

 



Les couleurs à utiliser étant estivales je me suis dis "je vais prendre une photo de Marie à la piscine". Et puis l'idée du poisson m'est venue tout comme le titre un poisson dans l'eau car j'avais justement un tampon Toga avec cette phrase là. Sous le titre j'ai mis un tampon Florilège (la définition du Bonheur). à Droite le journaling est également fait à partir d'un seul tampon Florilège. J'ai juste coupé les mots en languettes. Les 2 impressions vertes rapellent des algues. Les ronds du poisson sont également faits avec des tampons (Autumn Leave et Hero Arts). Pour donner un peu plus de relief j'ai rajouté des boutons transparents qui rappellent aussi l'eau.
Voilà. C'est à peu près tout. Je me suis bien amusé à faire cette page et c'est bien là le principal.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0

tout simplement

Publié le par vava

En ce jour du national scrapbooking day, je vous montre une page que j'ai faite avant hier soir. J'avais envie de scrapper cette photo de Marie où on la voit qu'à moitié mais qui la montre pleine de vie comme le sont les enfants de son âge.

Une page toute simple, sans papier imprimé, faite avec juste 3 encres distress, 1 mask Heidi Swapp, 1 bout de mesh, des tampons, 1 bouton et des demie-perles. 
Le titre-journaling est réalisé qu'avec des tampons mots que j'ai panaché.


Pas mal non ??? vous en pensez quoi ?? ça change un peu et c'est rapide à faire.

Bon week-end à tous et bon scrap.

Publié dans pages scrap

Partager cet article

Repost 0