Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bibliothèque enfants

Publié le par vava

Aujourd'hui pas de scrap à vous montrer mais la bibliothèque de Marie pour tous ses petits livres. C'est Alain qui a fabriqué la structure en bois (en fait c'est une récup d'un panneau de particules qui sert pour faire les cloisons dans les maisons et il nous en restait ...) avec une forme "montagne" sur les côtés et moi bien sûr je l'ai décorée. J'ai utilisé la technique du collage des serviettes après l'avoir peinte entièrement à la peinture acrylique blanche. 

144.JPG
J'avais en stock beaucoup de serviettes sur le thème des enfants et j'ai eu l'dée de créer 2 décors, un d'été et un d'hiver. 

la face été : 

143.JPG

La face hiver :

142-2006.JPG

Voila, rigolo non ????
Bon week-end à tous

Publié dans divers

Partager cet article
Repost0

petite boite scrap à 2 tiroirs

Publié le par vava

Voila ma dernière réalisation scrap. Je me suis inspirée d'une création de Patmiaou que j'ai trouvé superbe. Il s'agit d'une petite boîte faite à partir de 2 grosses boîtes d'allumettes collées l'une à l'autre. (le modèle à 4 boîtes et tout aussi beau et il me tarde de m'y essayer !). Le "plateau" du dessus et du dessous est fait dans de la cartonnette mais aurait tout aussi bien pu être fait à partir de carton d'emballage. Les papiers sont les beaux Basic Grey collection "haute couture".

359-1-nov07.jpg

359-2.jpg

359-3.jpg

J'ai beaucoup aimé travailler sur ce genre de réalisation qui change des pages et des minis-albums. De temps en temps, c'est bien d'alterner.
Dernière petite chose, la photo est une photo d'identité faite dans un photomaton en 4 exemplaires. Super pour avoir de toutes petites vues bien sympas.  

Partager cet article
Repost0

atelier du mardi 20 novembre

Publié le par vava

Hier soir j'ai proposé aux 9 filles présentes à l'atelier de réaliser un mini-album avec une structure en carton d'emballage. Le thème de l'atelier étant la récup. 
Dans mon précédent article, vous retrouverez mon mini album en images. 
J'ai pris quelques photos que voici :

Les filles en plein travail :

12-3.JPG

Un aperçu des albums, tout du moins la structure :

12-4.jpg

Une belle brochette de réalisations bien sympas sur lesquelles il ne manque plus que les photos pour animer le tout. 
Encore une fois bravo à toutes car en 3 heures - un peu moins car il y a toujours un peu-beaucoup de papotages et la pause casse-croûte au milieu -  vous avez bien avancé sur votre projet.  

Ah et puis je vous montre aussi le cadre que Cécile a fait avec le titre en chipboard qu'elle a réalisé lors de l'atelier du mois d'octobre :

11-r--a-C--cile-atelier-oct-2007-copie-1.JPG

Les filles, comme Cécile vous pouvez m'envoyer par mail des photos de vos réalisations terminés. Je me ferai un plaisir de les mettre sur le blog.

Partager cet article
Repost0

Mini-album en carton

Publié le par vava

Voici un mini-album que je viens de finir afin de le proposer en atelier pour l'association. Il mesure 17 cm de haut pour 12 cm de large environ. 

La couverture est faite à partir de peintures acryliques badigeonnées "à l'arrache" au pinceau. Quelques tampons marrons et verts. Un bouton collé sur un morceau de filet d'emballage de mandarines. Une chute de ruban. L'autocollant du rallye que nous étions allés voir ce soir là avec mes 2 cousins Armand et Virginie, dans le froid GLACIAL à Briançon.  Une petite pince-clip orange pour maintenir l'album fermé et voilà. 
Un petit  album dont le coût de revient n'est vraiment pas élevé.
  
357-1-nov-07.jpg

A l'intérieur, on trouve 2 petits carnets maintenus par de la cordelette, un à gauche et un à droite. Celui de droite est légèrement plus petit et se rabat sur l'autre.

357-2.jpg

357-3.JPG

357-4.jpg

Carnet de gauche :

357-5.jpg

357-6.JPG

Le journaling est écrit à la main sur un encadré tamponné, glissé sous une bande  de papier orange. On aurait très bien pu ajouter à la place un 3ème carnet qui s'ouvrirait en accordéon par exemple.

357-7.JPG

357-9.jpg

Ca faisait un moment que j'avais envie de travailler avec cette matière et j'ai beaucoup aimé. 

Virginie, si tu passes par là, je te fais de gros bisous à toi et ta petite Clarisse sans oublier le papa.

Publié dans mini album

Partager cet article
Repost0

canvas "par une belle journée d'août 2007 ..."

Publié le par vava

Voila le petit cadeau de Noël que j'ai fait pour ma copine Georgette qui est mon amie depuis 1994 maintenant, en souvenir d'une super journée que nous avons passé ensemble à balader dans les champs avec nos 2 pépettes Marie et Isis, ravies sur leur poney. J'espère que ça lui fera plaisir mais je pense que oui :-)))

358-nov-07-cadeau-georgette.jpg

Pour ce qui est de la réalisation, le canvas est peint avec de l'encre distress couleurs lavande et vert (désolée, je n'ai pas en tête les noms exacts). Je les ai appliqué avec un pinceau et de l'eau pour les diluer. Le tour du canvas est encré en marron foncé. 
Un cadre relativement simple tout comme les photos.

Partager cet article
Repost0

Mini album Sandra

Publié le par vava

Ca y est, j'ai fini le 2ème mini album sur lequel nous avons travaillé (très Dur  si si avec plein plein de découpages ...)  durant le week-end  pour la formation "Variations Créatives" à Sanary avec Sandra Charbonnel, la Reine incontestée des tampons. Si un jour vous voulez connaitre toutes les techniques qui se rapportent aux tampons, alors suivez un atelier avec elle. Vous serez enchanté et ne verrez plus du tout vos tampons sous le même angle. 
J'ai vraiment adoré réaliser cet album 98 % tampons, ormis quelques petites fleurs en papier, rubans et autres attaches parisiennes. Pratiquement tous les embellissements sont faits à partir de tampons, quelquefois combinés de façon étonnante.

Le titre de l'album est "les facettes de Marie". Il est construit autour de 6 onglets qui représentent chacun un trait de caractère de Marie. Chacun est composé d'une double page.

Sans plus attendre, voici les images :

355-album-Sandra-oct-07.jpg
l'album se ferme gràce à 2 aimants que je n'ai pas encore posés d'ailleurs faute de les avoir ; l'un sur la couverture et l'autre à l'extrémité du ruban marron à pois, sous la décoration verte qui est en fait une attache parisienne tamponnée.

355-1.jpg

355-2.jpg

355-3.jpg

355-4.jpg

355-5.jpg

355-6.jpg

355-7.jpg

355-8.jpg

355-9.jpg

355-10.jpg

355-11.jpg

355-12.jpg

355-13-fin.jpg

Voila, je suis très contente d'avoir suivi cette formation et j'en re-demande......

Publié dans mini album

Partager cet article
Repost0

Mini album Prisca

Publié le par vava

Voila, je vous le dévoile enfin, 1 mois après mon stage "Variations Créatives" passé à Sanary avec mes 3 copines du 06. On a passé un super week-end ensemble et on s'est vraiment régalées à réaliser les 2 somptueux mini-albums proposés. J'ai pu rencontrer 2 personnes très sympatiques, simples et très talentueuses, Prisca et Sandra qu'on ne présente plus. 
Beaucoup de travail pour cet album aux tons naturels kraft et blanc et notamment du découpage, beaucoup de découpage .....
Le thème de mon mini est une balade en poney avec Marie et Isis la petite fille de ma copine Georgette. Une première pour Marie qui a adoré et qui en redemande bien sûr.



354-20.jpg

354-1-bis.jpg

354-2.JPG



354-4.jpg

354-7.jpg

354-11.jpg

354-12.jpg

354-13.jpg

354-14.jpg

Le dos de l'album :

354-15.jpg

Maintenant, on re-part dans l'autre sens puisque l'album est plié en accordéon.

354-18.jpg

354-19.jpg

détail de la breloque faite avec 2 fleurs tamponnées collées l'une à l'autre. On a passé un morceau de cordelette à un oeillet et percé les 2 fleurs.  Prisca pousse même le détail en cachant le noeud avec un morceau de ruban noué. J'ai pendu ici le pompon blanc qui est coincé entre les 2 fleurs.

354-23.jpg

Je tiens à préciser que l'album est entièrement réalisé avec le kit fourni. Je n'ai absolument rien rajouté.
Voila, j'espère que ça vous a plu. Sous peu,  je vous montre l'album de Sandra 100 %tampons bien sûr, aux couleurs de l'automne.

Publié dans mini album

Partager cet article
Repost0

notre table basse en bois

Publié le par vava

Aujourd'hui pas de scrap mais un aperçu de notre table basse du salon faite par les petites mains de DH qui adore travailler le bois. J'ai eu envie d'en faire profiter les autres et de donner de bonnes idées aussi, sait-on jamais pour les âmes bricoleuses du bois qui passeraient par là !!!
Alain l'a réalisée il y a un moment déjà. En fait, quand j'attendai Marie exactement donc en 2003. Il s'est inspiré de ce qu'on avait vu à une foire expo et notamment des petits rondins coupés en rondelles. Ca nous a beaucoup plu.
Sans plus attendre, la voici en images :

DSC04518.JPG

DSC04522.JPG

Détail des rondins pris dans la résine :

DSC04523.JPG

Voila, quand pensez-vous ? n'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Publié dans divers

Partager cet article
Repost0

Page concours pour la Fourmi Créative

Publié le par vava

Voila, les résultats sont tombés, la craft robo c'est pas pour tout de suite, (bouh) n'est-ce-pas les filles ? (elles se reconnaitront). Je peux vous montrer la page que j'ai faite d'après le sketch imposé suivant :

sketch-de-la-fourmi.jpg

Ma page :     "MISS YEUX FERMES"

345-concours-FC-oct-2007.jpg
Le titre est réalisé d'après la technique des chipboards (sujet de mon précédent atelier pour l'association). Le journaling est imprimé à l'ordinateur sur du calque. Les mots "les yeux fermés" ont été passé à la glossy accent. Dessous le calque, j'ai passé de la peinture acrylique verte pour faire ressortir le texte.  Les 2 coins noirs en haut à droite sont en papier crépon. La bande de papier horizontale avec des fleurs a été découpée dans une page 30x30. Il y a 1 fleur qui est mise en relief sur un adhésif mousse 3D. 2 autres sont surmontées d'un bouton transparent. L'un est décoré avec de la peinture 3D rose. Son coeur est fait avec 2 minis attaches parisiennes fleurs rose et verte. Sur 3 des autres fleurs j'ai rajouté un mini strass au milieu. La petite chouette aux yeux fermés, comme Marie, qui provient d'un papier est collée sur un morceau de liège sur lequel j'ai donné quelques coups de peinture verte et rose par ci par là. J'ai attaché l'étiquette avec un morceau de cordeline vert anis sur laquelle j'ai passé une perle en bois fuschia.  Voila, pour le reste je pense qu'on arrive à voir à peu près de quoi il s'agit.

Si ça vous intéresse, vous pouvez toujours aller voir les 4 pages gagnantes sur le site de la Fourmi Créative. Pour info, il y avait pas moins de 440 participants !!!! Il faut dire que le cadeau pour la première page choisie était de taille.

Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0