Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un diner vraiment parfait !!

Publié le par vava

Ce samedi midi DH m'a emmené manger au resto l'Aubaine à ....... Marseille. Et ouais on se refuse rien surtout quand il s'agit de manger avec mes amis scrappeuses, histoire et reformer l'instant d'une journée "une table de 4". Et puis, il fallait absolument être là parce que Coclem  fêtait ses 40 ans et sa maman m'avais très gentiment invité.

Elle qui ne voulait justement pas les fêter et pensant diner tranquilos avec sa grand mère et ses parents, fut bien surprise de nous découvrir tous là, au milieu de la salle décorée splendidement en chocolat/turquoise.

On a passé une journée fantastique, pleine de rire et de bonheur. Une journée comme on aimerait en passer plus souvent avec ses amis.

Toutes les photos les plus folles ont déjà été diffusées sur le blog des copines mais j'en poste quelques unes histoire de vous montrer l'ambiance .....

l'arrivée de Sylvie au bras de DH

l'équipe d' "Une table de 4" réunie

Marianne et Sylvie prises en flagran délit de picolage


l'ouverture des cadeaux

le soufflage des bougies ... dur dur mais elle a réussi

et une petite dernière que j'aime bien, pleine de complicité


Voilà voilà, un peu triste aujourd'hui d'être loin de mes amies mais heureusement qu'internet existe ..... pour papoter tous les jours, de tout et de rien, rien que pour le plaisir ;-)

Pour finir, ce matin nous avons eu la surprise (enfin on s'y attendait un peu) de découvrir un petit tapis de neige toute fraiche alors je vous en fait profiter :


A l'heure qu'il est il neige encore ......
bonne semaine

Publié dans divers

Partager cet article
Repost0

vouloir apprendre ......

Publié le par vava

.................... le ski.  

Alors pour ça je dirai oufffffffffffff parce qu'avec Alain on adore skier et si Marie n'aimait pas le ski (ça pourrait tout à fait être le cas) et bien ça serait embêtant parce qu'on serait obligé d'aller skier sans elle !!!

L'année dernière, Marie a même été d'accord pour suivre un cours avec les monitrices de l'ESF !!! ce jour là en plus c'était le 24 décembre et pendant les vacances scolaires donc son groupe était formé de plus de 20 enfants. Mais bon elle s'est régalée à se faire tirer par le fil et à faire la part de pizza, le chasse neige quoi.
 
 

d'après le dernier sketch des temporelles

Côté réalisation et bien de la couture rouge. Je me suis d'ailleurs énervée pour la faire parce que j'ai choisi un fil trop épais et les coutures ont pété plusieurs fois (en bas on peut voir qu'il manque une maille ????) et j'ai caché d'autres rattages sous la fleur (hé hé) . Le gros flocon est en bois. Je l'ai peint d'abord tout en blanc ensuite j'ai mis du vernis à craqueler et j'ai peint en rouge puis j'ai vite laisser tomber de fines paillettes avant que ça sèche. La bande diapositive est réalisée avec un tampon répété 6 fois. J'ai tamponné à l'intérieur des petits flocons et des gants que j'ai embossé à chaud avec de la poudre pailletée. Bon, tout ce que je vous dit là je m'aperçois que ça ne se voit absolument pas !!!! bref ......Le tour de la photo est  brossée avec de la peinture acrylique blanche (ouff ça on le voit) et puis voilà !!

Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0

mini album dans pochette en jeans

Publié le par vava

Aujourd'hui je vous montre le mini que j'ai réalisé à partir d'une pochette range-cd en jeans que j'ai déniché chez Mac Dan pour moins de 2 euros.

Quand j'ai vu cet objet je me suis dis "punaise c'est super chouette pour un mini ce truc" et hop j'en ai pris un.

Pour les minis (ben oui y en a 2 en fait) qui vont à l'intérieur, je me suis inspirée  de celui  de Vinnie vu sur le forum des temporelles.


tout d'abord la structure :
le journaling est écrit sur le tag qui est rangé dans la pochette en jeans


Dedans il y avait des pochettes de rangement transparentes reliées par couture au milieu et bien je les ai tout simplement arrachées pour garder que la structure en jeans.

les minis sortis de leurs pochettes :

la déco des minis est très simple et identique : 1 page décorée toujours de la même façon et en face une photo. 

J'avais gardé des images d'animaux rigolos que j'avais trouvé dans un magazine pour enfants (style les petites filles à la vanille ou Toupi ...) et j'ai trouvé qu'elles étaient tout à fait adaptées à mes photos de manèges d'enfants. J'ai rajouté aussi une carte de loto bleue que j'ai découpé en bouts.  Les couvertures sont en plastique rigide rose semi-opaque.

le carnet de gauche, en détail :
(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)





les 2 couv' du carnet de droite :


et la première page seulement ........

.........le reste sur une mosaîque car ça serait trop long et ennuyeux du coup ! :
(n'oubliez pas vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus !)

Voilà. Le manège enchanté est terminé. Vous pouvez descendre et continuer ce que vous étiez en train de faire ......

A bientôt.

Publié dans mini album

Partager cet article
Repost0

atelier de mardi dernier à l'association

Publié le par vava

Mardi dernier avait lieu l'atelier mensuel de Novembre de l'association. J'ai proposé aux filles de faire un fond de page avec de la peinture acrylique, du gesso, des journaux, des perfect pearls .... beaucoup de patouillages ! 

J'ai pris les photos des pages terminées, voyez plutôt :

page de Marie-Noëlle :
 
page d'Anaïs (sur la sienne on voit bien les écritures du papier journal) :

page de Mireille :


page de Géraldine :

et pour finir la page de Janine :


Voilà. Nous avons encore passé un bon moment ensemble et bien rigolé malgré quelques petits soucis de collage et de gondollage des feuilles.

Partager cet article
Repost0

mini-album "au fil des saisons"

Publié le par vava

Cette fois-ci se sera un mini-album (j'en ai 2 autres à vous montrer !!! ;-)

Celui-ci je l'avais depuis un bon moment dans mes projets à finir, on va dire au moins 1 an. J'y suis retombée dessus en cherchant des trucs et j'ai eu envie de le terminer enfin ! C'est Isa Norris qui nous l'avait proposé en formation dans le Var. Je savais pas quelles photos choisir en fait et bien j'ai décidé de pas me casser la tête. J'ai pris quelques jolis clichés correspondants aux différents moments de l'année sans m'embêter avec les dates et hop en avant.

La structure en carton plume est faite en cascade ce qui donne un joli dégradé de couleurs avant même de l'ouvrir. Il contient 4 doubles pages, chacune représentant une saison de l'année et décorée en fonction. 
On a utilisé beaucoup d'embellissements en bois d'embelliscrap que l'on a décoré avec des encres distress et tampons et avec les stickkles.
C'est cette fois là que j'ai vu le fonctionnement de la Cuttlebug avec notamment l'embossage magnifique des papiers. 

Voilà, je vous laisse regarder :

(vous pouvez cliquer sur les photos pour voir en plus grand)

 







ci-dessous, il s'agit de 4 cartes décorées avec des tampons Magnolia que j'ai inserré comme prévu entre chaque double page :

Les petites filles sont colorées à la distress, une première pour moi !! bon c'est pas ma tasse de thé ça c'est sûr.

A bientôt .....


Publié dans mini album

Partager cet article
Repost0

dur de se prendre (en photo) !

Publié le par vava

Cette semaine je commence avec une page inspirée du dernier sketch des temporelles. Et oui la farandole des sketchs de Rouge de Garance est terminée donc ....

Pour la petite histoire et bien Marie voulait se prendre en photo avec doudou toute seule dans notre tout petit bureau informatique. Elle a posé "lapin" sur l'imprimante et puis clic clac kodak mais bon la photo pas tip top. Va y que je recommence et celà plusieurs fois de suite sans qu'elle soit contente de sa photo parce qu'on voyait pas bien son copain. Du coup je lui ai dit aller donne moi l'appareil je vais vous prendre ça sera plus facile !

(cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)


La photo cachée :
 


Alors pour ce qui concerne les papiers (pour répondre notamment à Mamydo du forum des Temporelles ;-) et bien ils s'agit en partie des magnifiques Bobunny, collection Love Bandy (la page de fond festonnée et les 2 petites étiquettes celles avec les petits z'animaux rigolos et "adore"). Je suis vraiment tombée sous le charme de ces papiers et j'ai d'ailleurs pris toute la collection chez Scrapmalin quand ils sont arrivés !!! Il y a 1 papier "cut outs" avec que des étiquettes sur les 2 faces trop trop beau.
Les autres papiers sont des K & Compagny collection Berry Sweet que j'aime aussi beaucoup.

Bonne semaine à tout le monde.


Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0

Farandole des sketchs # 8 Rouge de Garance

Publié le par vava

Voilà ma huitième et dernière page pour la farandole des sketchs de Rouge de Garance Je suis contente car j'ai tenu bon pendant et bien 8 semaines d'affilées et je me suis régalée avec ces sketchs variés et très sympas. 

 



 











La bordure déchirée "écriture" à droite est faite avec un tampon texte Florilège encré avec la distress Vintage photo et vieilli avec la distress scatered straw.

Ma petite Marie improvisée en vendeuse de gâteaux un peu particuliers à base de farine de boue et de bouts d'herbe. Elle adore, comme tous les enfants d'ailleurs patouiller avec la terre et l'eau. Remarque les mamans scrappeuses elles aussi adorent souvent patouiller mais avec d'autres ingrédients.

A bientôt.


Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0

le baiser du papillon

Publié le par vava

un titre plutôt enjoleur pour une page que j'ai faite d'après le sketch du mois d'ocotbre de love'scrap et pour lequel j'ai gagné .... par tirage au sort !
Allez faire un petit tour sur ce blog très sympa que j'ai trouvé par hasard. En plus l'invité du mois de Novembre est la très talentueuse Martouille. J'ai découvert ses magnifiques pages sur le forum des Temporelles et j'ai adoré.

Le sketch :



ma page :
 


un p'tit détail sur le papillon (sticker doré collé sur une chute de papier et découpé précisement en suivant les contours. Je l'ai ensuite collé sur la page seulement par le corps et j'ai ourlé les ailes pour donner du relief) :


Voilà pour aujourd'hui.


Ah, dernière chose, je vous montre 2 photos prises dans le jardin ce matin alors que je revenais d'amener Marie à l'école :



Le soleil venant juste d'arriver. Heu, au fait il faisait - 5 ° ....   ;-)

Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0

formation du samedi 17 avril 2010 avec .........

Publié le par vava

Une grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui ! Depuis le temps que je disais à "mes filles" de l'association que j'allais inviter une personnalité du scrap pour faire une formation et bien c'est chose faite.

Cette personnalité c'est Edwige BUFQUIN, scrappeuse bien connue pour son travail avec la feutrine et le kraft.

Elle nous fait le plaisir de passer dans les Hautes-Alpes pour nous proposer un joli projet comme elle sait si bien les faire.

Ca se passera donc le samedi 17 Avril 2010 à la salle polyvalente de Saint Crépin.
Le prix est de 65 euros avec bien sûr le kit fourni.

Le nombre de places est limité à 25 alors dépéchez vous de réserver la votre.

Envoyer-moi un mail pour que je vous fasse parvenir la fiche d'inscription.

A bientôt !

Publié dans divers

Partager cet article
Repost0

farandole des sketchs # 7 - Rouge de Garance

Publié le par vava

Bon ben c'est bientôt fini !!! Toujours pas tirée au sort mais bon tant pis ! je me suis régalée à faire toutes ces pages et au moins j'ai avancé mes albums.

cette fois il fallait faire une page d'après ce sketch là :

















Ma page Savourer l'Automne  :


Le dessin est plutôt clean & Simple mais bon .... j'ai pas pu !!!! j'adore pourtant ces pages là mais impossible pour moi d'en faire une. Trop dur de pas mettre toutes ces bidules de partout !! bref, une page aux couleurs d'automne, avec un magnifique ciel bleu.
En bas à droite il s'agit d'une feuille en bois Embelliscrap sur laquelle j'ai passé du craquelé marron (on voit pas bien l'effet en photo, dommage). J'en ai mis aussi sur la pièce de puzzle récupérée  et sur le tronc de l'arbre en bois en haut. Et puis, ça devait faire au moins 2 ans que j'avais acheté cette magnifique broderie feuilles. Elle a enfin trouvé sa place sur cette page.


Et puis en début de semaine, nous avons eu la visite de Sophie and Family, alias Tamatachon. A peine fraichement arrivés la veille, nous sommes partis sur les chemins du Lac Vert (oui je sais je me répète mais que voulez-vous, ce lac est magnifique et puis c'est Sophie qui voulait le voir alors c'est pas ma faute....) où nous avons touché la neige.



Dommage, on a pas pu aller voir nos amies les marmottes c'était trop tard dans la saison. Une prochaine fois. On s'est ratrappé sur les chèvres ! bah c'est pas mal aussi les chèvres et puis celles-là étaient vraiment sympas. Les enfants se sont régalés à les caresser et nous les grands on a acheté du super bon fromage fait avec le lait de ces biquettes.



Sophie m'a offert une superbe boite à thés que voici (j'adore) :


et Marie un superbe cadre-miroir pour sa chambre avec son prénom en FIMO (oui oui) très douée la fille

Merci encore ma Sophie c'est trop gentil. Tu reviens quand tu veux !

Voilà voilà. Je pense que Sophie va mettre aussi des photos sur son blog très bientôt.

Bon week-end à toutes et à tous et bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées. N'hésitez pas à vous faire connaitre par un petit com.

Publié dans pages scrap

Partager cet article
Repost0