au programme ce soir une via ferrata !!!

Publié le par vava

Aujourd'hui, il faisait un temps superbe et nous en avons profité pour faire une via ferrata. Nous sommes partis vers les 9 h en direction de Freissinières pour une ascension de 3 heures.


Comme vous pouvez le voir sur le panneau ci-dessous, c'est la première via créée en France en 1988.


Tracé de la via en rouge et sentier de descente en vert (celui qu'a monté Marie) :


C'est également la première fois que je la faisais. Je l'ai trouvé très physique, surtout la 2ème partie car il faut beaucoup tirer sur les bras. Bref un grand moment avec une vue magnifique.
Après un petit pique-nique bien mérité au sommet dans un sous-bois, Marie nous a rejoint avec son tonton en empruntant le chemin de descente de la via, mais à la montée. Chapeau bas, car il est prévu 1 heure pour descendre (voir le panneau) et à la montée il faut  rajouter un certain temps. En plus le sentier est bien escarpé et elle s'est super bien débrouillée du haut de ses 5 ans 1/2. Une vraie petite montagnarde !

Trève de bla bla, vous vous doutez que nous avons pris quelques photos, enfin surtout DH dans l'ascension !!

 



la vue de là-haut (au fond c'est Saint Crépin) :




Voilà. J'espère que cette balade vous aura plu. A bientôt pour du scrap cette fois-ci.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
wahou quelle balade ! <br /> il ne faut pas avoir le vertige ,lol!
Répondre
T
et que moi aussi je l'aurai bien faite avec toi celle ci, j'adore ca, tu as dû vraiment t'éclater; bravo Vava
Répondre
G
A la différence de Coclem... euh moi ça me fait pas du tout mais du tout envie ;-))) éventuellement contre un énorme chèque avec plein de zéro ou sous la menace. Et encore... Enfin les photos superbes. J'oserais même pas respirer sur ces machins, alors dégainer mon AP que nenni !! ;-)) Biz.
Répondre
M
je suis toujours bouche bée devant ces paysages... merci de nous faire partager ça, parce qu'avec mon vertige, je suis limitée au niveau des balades et frustrée aussi, mais après qq tentatives, j'ai dû me résoudre... le comble en habitant ici !
Répondre
F
oh oui belle promenade ...et bravo à Marie, moi, je crois que je pourrai pas<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre