challenge de juillet Histoires de Pages

Publié le par vava

Le challenge de ce mois-ci sur le blog d'Histoires de Pages m'a beaucoup plu. Il faut dire qu'il sort des sentiers battus puisqu'il faut scrapper seulement sur sa photo, seul support de page. Le résultat, ce sera un "instantané" de vacances, une carte postale sur mesure qui pourra se glisser dans le courrier de l'été, ou trouver sa place sur une page, ou dans un mini-album. Cette idée géniale c'est la grande Manuela Jamet qui l'a eu !! Vous pouvez d'ailleurs voir sur le blog les 2 cartes postales qu'elle a faites.

L'idée m'a enchanté de suite car en plus d'être originale c'est plutôt rapide à faire et en cette période de grandes vacances où je tourne au ralenti côté scrap c'est parfait.

J'ai choisi 2 photos de nos vacances en Corse de l'an dernier :



Cette photo là a été prise par moi même depuis l'intérieur du canoé de mer que nous avions loué pour se balader sur un petit cour d'eau où se trouvent des tortues. Je l'aime beaucoup parce qu'on s'y trouve tous les 3.

Côté déco, j'ai imprimé une partie d'un tampon Florilège "souvenirs" sur la gauche avec de l'encre stazon. Ensuite j'ai collé un rond perforé dans du rodoïd et encré à la dabber vert anis, sur le texte. Le rendu est très sympa. Le contour de la photo est entièrement passé à cette même peinture dabber, en insistant plus où moins par endroit. En haut à droite, j'ai collé un petit tag que j'ai peint en utilisant du magic mesh en guise de pochoir pour donner ce rendu de pois. Je l'ai froissé, un peu déchiré et j'ai collé par dessus une étiquette maintenue par une attache parisienne.


Merci Manuela pour cet exercice.
A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Deux merveilles tes créations, bravo !!!
Répondre
X
félicitations <br /> Tes cartes sont magnifiques
Répondre
P
C'est sublime comme tu as habillé tes photos !!! l'exercice me paraissait dur mais toi tu as su te l'approprier !!<br /> félicitations pour cette victoire !!! bien mérité.<br /> bisous
Répondre
M
félicitation pour avoir gagné !!<br /> tes cartes sont superbes
Répondre
C
bravoooooooooooooooooooooo
Répondre