de la couture .... du scrap ....

Publié le par vava

...plein de choses à vous faire voir !!!!

presque 10 jours que j'ai rien posté sur mon blog mais ça veux pas dire pour autant que j'ai rien fait ! Bon j'accompagne les enfants au ski de fond cette semaine donc j'ai pas trop de temps. 

 

Je commence par 3 pochettes faites d'après une fiche technique trouvée dans le n° 2 du magazine "Créative". C'est une vraie mine d'idées en tout genre.

 

J'avais tout un après-midi devant moi (Marie ayant activités extrascolaires après l'école jusqu'à 18 h) j'ai sorti ma machine à coudre sous les sourires d'Alain !! Il sait déjà que ça va crier, que les gros mots vont fuser. Mais j'étais motivée donc peut importe une fois parti au travail je me suis mise à l'oeuvre.  Ca n'a pas été sans mal car ce tuto est plutôt simpliste et quand on est débutante comme moi dans la chose et bien on capte pas tout du premier coup. Il aurait bien fallut quelques explications et photos en plus pour que je comprenne du premier coup comment préparer la pochette. Bref, après un essai totalement raté car pas cousu comme il faut j'ai perseveré et j'y suis arrivée. Les 2 suivantes ont été faire en rien de temps et toc !!!!

 

Les voilà :

 

DSC09667.JPG

elles sont toutes de tailles différentes

 

la première toute en tissus Tilda

DSC09670

 

DSC09671.JPG

 

la 2ème

DSC09669.JPG

 

et la dernière, la plus grande qui peut servir de trousse ou de range carnet :

elle est en tissu enduit sur l'extérieur

DSC09672.JPG

 

DSC09673.JPG

 

Vous remarquerez que l'élastique n'est pas vraiment ... droit mais bon j'ai fait ce que j'ai pu !

 

*****************

 

Samedi dernier je suis allée à Créativa Grenoble et comme à chaque fois j'ai pas resisté devant les bidules d'Atilolou ! j'ai fait une razia de p'tites poupées. J'en ai monté 2 en broche pour p'tite Marie et j'ai fait aussi une fleur-broche avec des morceaux de tissu :


DSC09739

DSC09740.JPG

********************

 

Après ça j'ai fait 2 petites cartes de remerciement avec des chutes de papiers et des bricoles qui trainaient sur mon bureau :


DSC09721.JPG

 

DSC09724.JPG

 

 

*******************

Et puis j'avais envie de vous montrer le support à colliers que mon cher Alain m'avait fait depuis un moment et qui m'est très utile et décoratif en plus dans ma salle de bain. Ca pourra peut être vous donner des idées qui sait :

 

DSC09732.JPG

 

DSC09733.JPG

 

Il s'agit en fait à l'origine d'un support de serviettes en bois !

 

 

Voilà pour cette fois et c'est déjà pas mal.


J'ai encore plusieurs choses à vous montrer mais faut que je prenne des photos et l'hiver c'est pas génial pour faire ça dehors car ici y a un peu de neige sur ma table en bois qui me sert habituellement de support.

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A bientôt.

 

signature-vava.png

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Arggggghhhhhh ! Les pochettes !!!!!!!!!!!!!!!J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et super ingénieux le système d'Alain pour les colliers, parce que c'est vrai que cela n'est pas évident de ranger tous les colliers et sautoirs. Et si on ne les a pas sous les yeux, on n'y pense<br /> plus et on ne les met pas ! Bisous
Répondre
C
quoi?!j'avais pas vu ce post!!!!! punaise!!! tes pochettes, j'adore!!!! et chapeau!!!! et puis les p'tites broches, les cartes....bref, une diversité qui régale nos p'tits yeux!<br /> bravo à alain aussi pour le présentoir à collier! :-)<br /> bisouilles!
Répondre
L
et bien il y a de quoi dire.....je me lance, je te félicite pour tes pochettes, le tissu est superbe, et même si comme tu le dis tu as galéré, ça ne se voit pas!!!<br /> Je n'aie pas pu aller à Créativa cette année (trop fatiguée), et j'aurai fait comme toi....les sacrés tiroirs, que de merveilles, ces petites poupées sont extras!<br /> Bravo pour ces jolies cartes et je retiens l'idée du porte collier de ton mari, une belle astuce!<br /> bises
Répondre