7 ans .... l'âge de raison ....

Publié le par vava

Hier ma petite Marie a eu 7 ans et bien sûr nous avons fait une petite fête avec ses copains et copines. 12 enfants en tout et encore si je l'avais écouté elle aurait invité toute sa classe plus celle des matérnelles .... plus .... STOP !!! Marie faut pas pousser là !!! c'est pas une crêche la maison quand même !!!!

 

La matinée a été occupée par la confection des gâteaux. Marianne avait offert à Marie un super moule Hello Kitty en avril dernier et nous avons profité de son anniversaire pour le tester. Mieux que des mots, des images de mon petit master chef en action :

 

DSC04889.JPGvous avez remarqué les ongles vernis, le tablier de cuisine et les 2 dents en moins ;-)


 

DSC04893.JPGet là le chocolat autour de la bouche ..... ben faut bien goûter ses plats avant de les servir non, c'est le chef Anton qui l'a dit !!!! 

 

Le moule est vraiment du tonnerre et les p'tits gâteaux sont très réussis  :

DSC04895.JPGon les a fait avec une base de gâteau au yaourt

 

 

Tout ce petit monde avait donc rendez-vous à 16 heures, Marie ayant son cours d'escalade juste avant et à peine arrivée à la maison, celle-ci n'a même pas pris le temps de se changer !!!!! pffff ......." je suis très bien comme ça maman, en survet et alors ?!" et hop elle a filé avec ses copines déjà là.


J'avais prévu avec DH une petite chasse au trésor !!!! nous avons commencé par goûter et n'ayant mis aucun bonbon sur la table, j'ai raconté à toute la petite troupe que Luna notre chatte, - qu'on a d'ailleurs pas vu de l'aprem, la pauvre, elle a du se planquer à quelque part et faire la morte !!!!! ha ha ha - avait volé tous les bonbeks et les avait cachés et que s'ils voulaient en manger et bien fallait les trouver !!!!!! sadique la vava !!  non ....

Donc les enfants ont parcouru le jardin en courant de long en large et en travers à la recherche des indices que DH avait planqué pendant que Marie et moi étions parties à l'escalade. Le trésor était finalement caché dans la boite aux lettres, oufff, les enfants l'ont trouvé et on pu dévorer les bonbons.

 

DSC04915


et puis Marie m'avait demandé de l'aider à faire une nouvelle pinata !!!! vous savez, on en avait fabriqué une l'année dernière pour ses 6 ans. Vous pouvez la revoir en détail  ici  avec toutes les explications pour en fabriquer une vous même. C'est super simple et les enfants adorent.

 

Pour celle-ci, je vous mets donc que les photos :

 

le choix du ballon a déterminé la forme de la pinata et surtout nous a guidé pour faire notre modèle. Etrange non ?!!!

 

DSC04664.JPG

 

la décoration avec une couche de peinture dorée à l'éponge DSC04730

 

la pose des ailes, juste coincées dans une fente faite au cutter

DSC04741.JPG

 

tadam .......  je vous présente papillonne, c'est Marie qui l'a baptisé ainsi !

DSC04781.JPG

 

Pas mal non ???

 

Bon ben assez discuté pour aujourd'hui. Merci pour celles et ceux qui sont restés jusqu'à la fin.


Bon week-end.

signature-vava.png

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifinette 24/10/2010 10:18


superbe ce papillon !!
et le moule trop class !


tamatachon 19/10/2010 22:46


extra quelle sympathique fête vous lui avez préparée ! papillonne n'a donc pas servi à cacher les bonbons cette fois alors ! bizou


isabelle 19/10/2010 10:46


JOYEUX ANNIVERSAIRE à Marie et bravo pour toutes vos bonnes idées ! bises à vous !
Isabelle


Michèle 17/10/2010 18:35


PS : félicitations pour Mlle papillone "pinata", c'est un travail de folie ça ! Mais quand on voit le résultat, vous devez être fières de vous !


Michèle 17/10/2010 18:28


Coclem a raison, il lui faut absolument ce moule magique !
elle est trop belle ta petite Marie avec ses 2 dents de moins, ah que j'aurais aimé être là pour trouver les bonbons que cette vilaine Luna avait cachés, biz et bon anniversaire un peu en retard.