livre d'enfant altéré

Publié le par vava

Pour commencer cette nouvelle semaine je vous montre le petite livre d'enfant altéré que j'ai fait pendant les vacances de Noël. Depuis longtemps je voulais en faire un et enfin c'est fait. J'avais repéré sur le blog de Manou qui fait des choses superbes (allez voir) un thème d'album qui me plaisait beaucoup et je voulais refaire ça un peu à ma sauce. J'ai choisi comme titre "ma vie en couleurs" et le livre d'enfant que j'ai utilisé ne faisant que 5 pages doubles, j'ai voulu absolument me tenir aux couleurs que je préfère vraiment et surtout faire des pages le plus monochromes possible avec la couleur choisie. Sans plus tarder voici les images :

tout d'abord, le petit livre support de mon mini-album avant que je le "dépiote" complètement en arrachant toutes les couvertures plastifiées imprimées pour ne conserver que le carton. (je vous rassure, je n'ai pas utilisé un livre de Marie, non, non. Je l'ai acheté dans un vide grenier pour 3 sous). :-))

368-1-dec-07.jpg

368-3.jpg

Le mot "couleurs" est réalisé avec dans tampons variés et des encres à séchage lent. J'ai découpé le tour des lettres et j'ai mis de la poudre sparkle (pailletée) que j'ai embossé à chaud.

368-5.jpg

Sur les couvertures, j'ai utilisé les chutes des papiers dont je me suis servie pour faire les pages intérieures. Je reste ainsi dans l'harmonie.

undefined

Maintenant les pages :

368-6.jpg

voici le texte "Le BLANC, comme le mariage pour le meilleur et pour le pire avec Alain mais aussi comme la neige et le ski que j'adore"

368-7.jpg

" avec ma petite princesse Marie, mon trésor, je vois la vie en ROSE tous les jours "

368-8.jpg

"Le NOIR, ma couleur préférée côté frings, des pieds jusqu'en haut et même les sous-vêtements, j'adore .... par contre je n'aime pas les cheveux noirs :-)) "

368-9.jpg

" Le ROUGE, avec ma voiture adorée que j'ai du vendre snif, snif, car impossible de mettre Marie à l'arrière, et puis c'est la couleur de l'équipe locale de hockey sur glace de Briançon, Les diables Rouges."

368-10.jpg

"Le VERT, la couleur de la nature, de la campagne, là où je vis et d'où je ne partirai pour rien au monde, c'est trop beau".

La reliure que j'ai décoré avec un morceau de toile de jute et des perles et fleurs prima que j'ai passé au travers.

368-12.jpg

368-13.jpg

Je m'aperçois maintenant que les photos sont pas très nettes. Dommage, ça rend beaucoup mieux en vrai.

Voilà, vous en savez certainement un peu plus sur moi et mes goûts.
 


 

Publié dans mini album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ADORE ! Il est magnifique !!!! Tu penses à l'amener début mars ? ;))))
Répondre
G
Bravo pour cette belle réalisation ! C'est une idée géniale les couleurs, un jour (dans 25 ans, pas le temps avant) je te copiterai... Bises.
Répondre
D
il est superbe bravo
Répondre