Balade au Montbrison

Publié le par vava

Aujourd'hui je vous montre quelques photos que j'ai prises lors d'une magnifique balade. Depuis le temps que je voulais aller sur cette montagne pour voir la vue que l'on a de tout là haut. Il faut dire que le Montbrison est pile en face de la maison de mes parents et pendant longtemps je l'ai eu devant le nez et je l'ai contemplé en espérant un jour y grimper.
Avec mes cousins, mon frère et ma soeur, nous y sommes allés le 14 Août dernier. Enfin !!!! Nous avons vu plein d'edelweiss, quelques brins de génépi et puis tout là haut, un panorama sur les vallées de la Vallouise, l'Argentière et Briançon absolument grandiose.
Seul bémol. C'est une balade assez difficile et je ne pense pas que j'y retournerai de si tôt. 9 heures de marche en tout : 6 heures de montée et 3 h de descente (bon d'accord,  à notre rythme de tortue). Autant vous dire que mes petits petons étaient biens échauffés au retour et les chevilles gonflées. Mais bref, la balade vallait vraiment le coup et maintenant tous les petits bobos sont oubliés. Il ne reste que les superbes images dans la tête. 

Le départ, dans la forêt
DSC03216.JPG

Un peu plus haut, une belle rencontre


en route vers le sommet (la végétation se fait rare et laisse place aux cailloux)
DSC03249.JPG

Une vue de là haut (sur l'Argentière)
DSC03238.JPG

Vue sur la vallée de la Vallouise
DSC03228.JPG

Vue sur le magnifique Pelvoux
DSC03202.JPG

La prochaine fois je vous montrerai des photos du magnifique lac vert qui se trouve dans la Vallée Etroite.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A quelle altitude avez vous trouvé des Edelweiss ??? quelle rareté...
Répondre
C
Je sens que ces photos vont se retrouver dans un mini album ;))
Répondre