Grand tournoi Lime Citron - défi 5

Publié le par vava

Cette fois-ci je me suis pas faite dépassée pour rendre ma page à temps !!! Faut dire aussi que j'ai bien aimé les consignes alors ça aide .....

 

Pour cette 5ème épreuve il fallait :

 

faire une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :

- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.

de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français

- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)

- une étampe numérique de Lime Citron (vous avez de la chance, Janick en a créé tout spécialement pour le tournoi! Elles sont disponibles ici : http://limecitron.com/numeriques_gratuites.html )

au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures

- une enveloppe

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire  : Amoureuses, elle vous ira droit au coeur! Voyageuses, elle vous aidera à ne pas perdre le nord! Scrappeuses, elle vous permettra d'atteindre votre cible!

 

********************************

 

Ma page :

 

Grand tournoi Lime Citron - défi 5
Grand tournoi Lime Citron - défi 5
Grand tournoi Lime Citron - défi 5
Grand tournoi Lime Citron - défi 5

Comme expression j'ai choisi "2 zgondes" ou plutôt 2 secondes !!!

C'est la réponse fétiche de Marie depuis un sacré moment et je crois qu'elle va durer dans le temps, ha ha.

 

Sinon côté réalisation du fond et bien j'ai d'abord collé des chiffres (qui sont en fait des chutes de découpages à la cuttlebug) sur un papier aquarelle. J'ai ensuite passé du gesso. Certains chiffres étant noirs, ils ressortent lègerement plus foncés que les blancs. Ensuite j'ai appliqué par endroits de la pâte de structure à travers un pochoir et une fois le tout sec j'ai mis de l'encre jaune diluée avec de l'eau toujours avec la même technique du rodoïd appliqué sur le papier.

Pour le gros 2 j'ai utilisé un chipboard brut de couleur kraft. Je l'ai préalablement passé au gesso puis à la peinture jaune. Une fois sec, je l'ai tamponné avec un tampon texte et une étoile.

 

Voilà, alors ça vous plait ????

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et bien oui elle me plait bien ta page. Ah ah tu n'as pas fini avec les 2 zgondes ici 2 minutes j'arrive...
Répondre