Mini-album "Tes 10 premiers noëls"

Publié le par vava

Je finis vite avec les réas hivernales car plus trop de saison et à cette époque de l'année on préfère voir des choses plus printanières et surtout plus chaudes.

 

Pour faire cet album, je me suis inspirée d'un mini de Merryscrap que vous pouvez voir ici : carta e ricordi.

J'ai choisi le combo couleurs or / blanc / rouge bordeaux et la superbe collection de papiers de Teresa Collins Tinsel et compagny que l'on a vu de partout cet hiver.

 

Tout d'abord je vous montre le mini et ensuite je vous explique un peu comment je l'ai réalisé.

Profitez en pour voir le changement de la petite Marie au fil des années ......

Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"

Quelques détails :

cliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entiercliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entier
cliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entiercliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entiercliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entier
cliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entiercliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entier

cliquez sur les images pour les ouvrir en grand et en entier

Alors j'ai utilisé 2 vieux canvas pour faire les couvertures. J'ai enlevé la toile et gardé uniquement l'entourage en bois que j'ai peint en blanc. Ensuite j'ai fait des tamponnages avec la versamark puis j'ai embossé à chaud avec de la poudre or. Pour finir, j'ai passé de la peinture acrylique or par endroit avec un chiffon. J'ai simplement collé un morceau de papier derrière.

 

Pour la reliure, j'ai collé un morceau de jute bordeaux avec de la colle liquide forte sur le dos de mes pages collées une à une. Ensuite j'ai mis du double face sur la première page côté recto et sur la dernière côté verso tout en collant également mes 2 bouts de rubans afin de fermer l'album. J'ai positionné les 2 canvas en faisant attention à ce que l'album s'ouvre correctement.

j'ai pris quelques photos :

Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
Mini-album "Tes 10 premiers noëls"
les 2 canvas avant collage

les 2 canvas avant collage

Alors ça vous plait ?????

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et bien un gros chantier ton mini...12 Noëls..la bouille de Marie à 2 ans..ca passe trop vite. Splendide réa et un beau souvenir pour Marie.
Répondre
L
WAOUH c'est superbe, quel travail!!! j'adore! et on voit bien l'évolution de marie! les papiers aussi sont très beaux
Répondre