canvas robe et 2 cartes

Publié le par vava

Toujours sur une inspiration de Gabriella Pollacco voici un autre canvas que j'ai fait avec cette fois-ci des pétales de fleurs en tissus pour faire la robe. J'ai trouvé l'idée super sympa et en plus j'avais en stock depuis mes début du scrap je pense, des grosses fleurs en tissu que j'ai très peu utilisées. Je vous conseille de visionner la vidéo de Gabriella pour voir son travail de fond très enrichissant.

canvas robe et 2 cartes
canvas robe et 2 cartes
canvas robe et 2 cartes
canvas robe et 2 cartes

En ce qui me concerne j'ai procédé de la façon suivante :

tout d'abord j'ai collé sur le canvas brut toutes sortes de décos (boutons, vieille fermeture éclair, épingle, des perles, des décos en bois...), des morceaux de napperon en papier, de la gaze. Pour celles que ça intéressent j'utilise la colle liquide Tacky glue d'Aleene et ça tient super bien et rapidement. Ensuite, j'ai recouvert toutes mes décos de gesso avec un pinceau. Plusieurs couches sont nécessaires notamment sur les boutons en métal. C'est primordial pour l'étape suivante c'est à dire l'encrage. Une fois que tout est blanc de gesso (y compris les fleurs en papier et là on peut choisir n'importe quelle couleur de fleur vu qu'elles vont être colorées avec les encres pour une unité de l'ensemble) il faut colorer tout ça ! J'utilise particulièrement les encres en spray irisées style les glimmers mist mais on les trouve plus trop en France maintenant. Il y a eu une mode où on les trouvait facilement quand elles sont sorties et puis avec toutes les autres encres qui sont arrivées sur le marché et notamment les I zink et les Pchittt de marque française plus rien. Gabriella fait partie de l'équipe créative de Shimmerz et je suis donc allée voir le site qui vend les encres en spray de cette marque américaine. J'ai été séduite par leurs couleurs et leur rendu et vu le prix une fois converti en euros je me suis dis que ça vallait le coup d'en commander même avec des frais de port internationaux. Je m'en suis pris quelques unes et elles sont vraiment sympas. Je les ai donc utilisé pour mon fond. J'ai pris aussi un Inklingz or, c'est une sorte de peinture crémeuse sèche qu'il faut activer avec de l'eau comme les peintures H20. Le rendu doré est vraiment superbe. On le voit sur les détails ci-dessus.

Le bustier est un morceau de tissu style organza. Pour le personnage, j'ai découpé un dessin trouvé dans un livre d'activités de Marie qui contient des silhouettes à habiller avec des bouts de papiers, des stickers. J'ai encré le contour avec une encre chalk de couleur rose pâle.J 'ai peint les cheveux et les yeux avec de la watercolor et des encres distress. Pour les chaussures je voulais mettre un peu de relief et j'ai utilisé de la peinture 3D. Ca a un peu foiré car ça a fait des pâtés, je trouve que c'est pas terrible. Sinon, pour la jupe j'ai découpé des pétales dans les fleurs qui sont collés en les superposant. C'est un peu difficle à faire je l'avoue.

 

Je crois que j'en ai terminé avec les canvas robes !!!!!

J'ai également fait une carte sur un carton d'emballage. J'ai trouvé l'idée de la déco sur le blog de Cricri04 qui a trouvé le tuto ici : Créate mixed média.  J'ai beaucoup aimé la façon de dessiner la feuille et la technique pour la peindre.

 

Les couleurs sont réalisées avec de la peinture acrylique. Le carton est au préalable recouvert de gesso blanc mais pour en savoir un peu plus je vous invite à aller sur le blog du tuto, j'ai mis le lien.

canvas robe et 2 cartes

Marie a également voulu en faire une et je trouve qu'elle s'est super bien débrouillée sans mon aide du tout et que sa carte et même plus belle que la mienne. Elle a même signé son oeuvre ;)

 

canvas robe et 2 cartes

A bientôt et merci pour vos petits mots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tamatachon 02/04/2015 18:57

Tout ça est superbe et un grand coup de coeur pour la carte de Marie, le petit coup de jaune j'adore

Michèle 25/03/2015 21:41

Telle mère, telle fille ! mais, cette fois, vous tapez fort, pas facile de faire un aussi beau travail ! je crois qu'à Marseille ce week-end il y a le salon des loisirs créatifs (pour infos) Bisous

nickie90 25/03/2015 17:48

c'est ra-vis-sant tout ça !!!!! les couleurs sont lumineuses comme tout..... bravo à ta fille, aussi douée que sa maman ! bisous

collin 24/03/2015 18:26

Vite un atelier libre pour la reproduire merciiiiiiiiiiiiiii bisous