page club des papillons

Publié le par vava

Bonjour à toutes,

Ca faisait un moment que je voulais essayer de faire un transfert au gel médium direct sur un papier de fond à partir d'une image imprimée. J'avais vu cette technique dans un numéro d'Histoires de Pages. J'ai donc testé et ça m'a pas convaincu !!!! j'ai peut être pas assez mis de gel médium. Le papier s'est presque tout arraché sans transférer le motif en fait. Alors, système D, j'ai sorti mes serviettes en papier aux superbes motifs papillons et du vernis colle et j'ai donc rattrapé mon fond avec ça. A tout vous dire, ben ça me plait vraiment beaucoup et finalement je crois que cette technique de serviettage est encore mieux !!!

il faut juste que le fond soit blanc style avec du gesso pour que la serviette se voit bien. j'ai rajouté un peu de gesso par dessus pour atténuer un peu les papillons, surtout le gros

il faut juste que le fond soit blanc style avec du gesso pour que la serviette se voit bien. j'ai rajouté un peu de gesso par dessus pour atténuer un peu les papillons, surtout le gros

sur la première photo, on peut voir un bout du transfert au gel médium, juste au dessus du gros papillonsur la première photo, on peut voir un bout du transfert au gel médium, juste au dessus du gros papillon

sur la première photo, on peut voir un bout du transfert au gel médium, juste au dessus du gros papillon

Voici la page terminée

Une page faite assez rapidement, en 1h30. une fois les collage finis, j'ai rajouté quelques tampons, un pschit au perfect mist avec un mask et c'est tout

Une page faite assez rapidement, en 1h30. une fois les collage finis, j'ai rajouté quelques tampons, un pschit au perfect mist avec un mask et c'est tout

La photo des 3 petits papillons a été prise l'année dernière pour les 9 ans de Marie. Ce dimanche 13 octobre Marie a fêté ses 10 ans, oui déjà !!!

Elle avait réuni toutes ses copines et malgré la pluie du matin, on a eu beau temps l'après midi. On a donc pu faire la chasse au trésor prévue à l'extérieur.

Pour le goûter, on avait préparé des cake pop le samedi après midi. Une première. Moi je m'occupais du glaçage au chocolat et Marie faisait la déco des sucettes.

Bon bien sur, on a pris des photos, c'est plus parlant :

très concentrée

très concentrée

alors ils sont pas beaux nos cake pop ???
alors ils sont pas beaux nos cake pop ???

alors ils sont pas beaux nos cake pop ???

page club des papillons

Ca rend super bien et en plus c'est délicieux !!! Les notre étaient faits à base de 4 quart émietté, lié avec du nutella. Les enfants comme les adultes ont bien aimé.

Voilà pour aujourd'hui.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ta page ! Le transfert au médium rend super bien. j'ai essayé un jour, et çà n'a pas marché ;(( Et j'ai pas eu le courage de recommencer ! <br /> Miam miam les cake pops ! Il faut que j'essaie çà ! Tu nous mets la recette ? ;)<br /> Bisous à vous 3
Répondre
C
coucou bonjour toujours tres joli ce que tu fais valerie bisous
Répondre
K
les plus beaux papillons de l'aeromotel,je confirme...mais faisons attention qu'ils ne s'envolent pas trop vite.l'ainé des papillons a déjà 10 ans,que ça passe vite!!!!et les cake pop,un délice!
Répondre
T
Oh la la Le gel médium ne sera pas pour moi si toi tu te prends la tête avec !! Vava la débrouille et bien ça rend bien ton fond en fait, une belle page ! Biz
Répondre
N
très jolie page ! jolis gateaux ! jolies &quot;sucettes&quot; ! et.... bien sûr, jolies petites demoiselles &quot;papillons&quot; ! bisous
Répondre