cadeau pour la fête des mères et autres bricolages

Publié le par vava

Voici mon cadeau pour ma maman :

DSC00688.JPG

Je me suis servie du derrière d'un cadre démonté que j'ai récupéré sur le cadre pour les barrettes de Marie (que vous pouvez revoir ici). Il est en carton bois de couleur kraft et il y a la petite languette derrière qui permet de poser le cadre sur un meuble. 2 projets en 2 !!!

J'ai utilisé un petit naperon crocheté que maman m'avait donné un jour pour mes futurs bricolages. Un morceau de dentelle dans laquelle j'ai passé un bout de fibre colorée et sur laquelle j'ai collé des demies perles. 

 

************

Et puis je vous montre le cadre-barrettes qu'on a fait avec Marie pour offrir à des petites cousines de 5 et 6 ans. On en a fait 2 les mêmes, au moins pas de jalousie :

DSC00689.JPG

Ce cadre là contrairement à celui dont je parle ci-dessus provient de chez le Suédois et n'a pas un arrière que l'on peut récupérer, zut ! C'est juste un morceau de cartonnette pas super épais.

La peinture blanche n'est pas non plus top (trop glaçée) car l'encre ne tient pas dessus (j'ai qu'une stazon noire comme encre tout support et je voulais pas cette couleur) et j'ai pas voulu me lancer dans de la patouille vu qu'on avait peu de temps pour les faire donc c'est une déco assez simple. On leur a aussi fait une barrette bonbon en feutrine à chacune. 

***********

Cet été on est invité à un mariage alors je me suis fabriquée un bracelet en tissu et dentelle. Un style un peu vintage mais ça rend bien :

DSC00645.JPG

 

DSC00646.JPG

 

Marie portera une robe blanche brodée donc on a fait quelques fleurs en tissus montées sur broches, un serre-tête et un bracelet assortis :

Marie a choisi le rouge et l'or comme couleurs

DSC00650.JPG

 

DSC00651.JPG

 

Bonne semaine à toutes. A bientôt.

signature-vava.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton cadeau de fêtes des mères est magnifique,et chapeau pour le napperon de ta maman j'adore!!!!<br /> les cadres pour les cousines avec barettes bonbons....elles vont halluciner!<br /> et vos bijoux à toutes les 2 sont superbes, vous allez faire fureur!!!!!<br /> big bisous!
Répondre
E
de tres belles realistations bravo bises
Répondre
C
Tout est magnifique. Il faut absolument que j'essaie le cadre pour les barrettes. C'est super beau, et surtout très pratique.<br /> Le canvas pour ta maman TSR ;)) Elle a aimé ?<br /> Bisous
Répondre
T
une bonne idée (encore une) d'avoir passé un bout de fibre dans la dentelle, un très beau souvenir et une belle créa, j'aime le rappel des anciens et la jeunesse, la relève avec Marie en gros plan.<br /> biz
Répondre