Grand tournoi Lime Citron - défi 3

Publié le par vava

Et de 3, déjà !!!

Cette fois c'est Marek qui nous proposait ceci :

 

Les Québécoises devront faire une page avec le titre d'une chanson française, tandis que les autres devront créer une page avec le titre d'une toune* québécoise. J'aimerais avoir comme sous-titre un ou plusieurs vers de la chanson en question. Vous devrez aussi toutes ajouter au moins 10 notes de musique sur votre création.

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire : je suis sale quand je suis blanc et noir quand je suis propre !

 

****************

Bon alors pour la chanson d'une artiste Québécoise et bien en tant que fan j'ai de suite pensé à ...... Céline Dion !!!! Ben ouais. Je sais y en a qui vont pas aimer mais moi j'aime et pis c'est tout !!! et  je suis super contente d'avoir pu faire une page avec le titre d'une de ses chansons.

 

Vous voulez savoir laquelle j'ai choisi ?

 

la mer et l'enfant

les paroles sont de Grand Corps Malade

 

Je trouve que ma photo colle parfaitement au texte très beau, non ?

 

"...... je te recouvre chaque instant

de mes vagues de passion

comme une mer de sentiments et d'affection

de toute ma tendresse

mes vagues te caresse ......"

 

Prenez le temps de le lire en entier

 

 

Ma page :

Grand tournoi Lime Citron - défi 3
Grand tournoi Lime Citron - défi 3
Grand tournoi Lime Citron - défi 3
Grand tournoi Lime Citron - défi 3
Grand tournoi Lime Citron - défi 3

J'ai imprimé tout le texte de la chanson sur un transparent pour retroprojecteur qui passe donc dans l'imprimante.

 

Le mot love est brodé à la main de la même façon que sur ma page précédente ici. Allez voir j'explique ma technique. J'ai juste changé de fil de couleur entre chaque lettre pour plus de fantaisie.

 

Pour les notes de musique j'ai collé une feuille de partition que j'avais déjà utilisée pour faire des ronds à la perfo d'où les trous en haut et sur le côté gauche.

 

J'ai comme à mon habitude utilisé un pochoir (de chez Spray and Scrap) avec de la pâte de structure avant de déposer mon encre bleue mélangée à de l'eau sur un morceau de rodoïd.

 

Pour mon titre, je trouvais pas d'alphabet qui me plaisait dans mes tiroirs, c'était soit trop gros, soit pas la bonne couleur, etc alors j'ai eu l'idée de découper dans un prospectus de pub les lettres qu'il me fallait et c'est très chouette, ça correspond tout à fait à ce que je voulais car ça rappelle les couleurs de la robe de Marie qui s'éclate à se faire caresser les pieds par la mer fraiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elene 23/05/2015 20:16

Ah oui mon dieu quelle evidence... de plus.... j y suis confrontee assez souvent.....lol

nickie90 22/05/2015 16:06

magnifique interprétation du thème du challenge !!!! j'adore ! bonne chance ! bisous bisous

elene 22/05/2015 14:40

Yessssssssssssss un remarquable résultat.... Cependant, je n'ai pas honte de dire, je n'ai rien compris à l'énigme, noir et blanc propre et sale..???? c'est quoi ???
bisous superbe.... Je m'inquiète..... tu vas arriver à me dépasser.............

vava 22/05/2015 15:17

Ha ha, je te rassure moi non plus j'ai pas capté. J'ai fait appel à maitre google. Alors je te répond par une autre énigme histoire de rien dévoiler : c'est noir et c'est accroché dans toutes les salles de classe et c'est utilisé autant par l'instit ou le prof que par les élèves, enfin plus avant que maintenant car de nos jours il est plutôt blanc ! Ha ha, j't'embrouille là non ?!

Tamatachon 22/05/2015 13:14

J'aime le combo que tu as choisi. Et l'idée de l'alphabet pris dans un magazine. L'ensemble est tip top.
J'ai hâte de voir ta bouille sur la route des marmottes