En voyage avec Histoires de Pages - # 2

Publié le par vava

Alors la première escale sur l'ile de la DT s'est merveilleusement bien terminée car nous avons toutes pu remonter à bord du magnifique bâteau de croisière d'Histoires de Pages. C'est pas beau ça ?!

 

Ouf un peu de repos et hop nous sommes reparties pour un circuit sur l'ile des plages blanches, enfin des pages blanches. Ha ha, petit jeu de mot pour nous expliquer qu'en fait cette fois-ci il faut s'immerger totalement dans l'esprit de l'équipe créative du magazine et pondre un article, ouais, rien que ça !! on a donc carte blanche pour faire notre page + notre article comme s'il allait être publié dans le mag. En Plus, trouver un thème original, non encore publié !

 

Ayaaaaa, là il a fallut faire marcher les neuronnes à 300 % donc on a vite arrêter les cocktails alcoolisés avec les copines. Nada. Que du jus de fruits et de l'eau, ha ha.

 

Donc ben voici ce que j'ai pondu moi, toute seule (parce qu'on avait la possibilité de partir en équipe de 4 pour faire un article à plusieurs mains, une des particularité du magazine HDP) :

La récupération

au centre de votre page

 

 

A l'heure où les embellissements dans le scrap sont de plus en plus nombreux et variés, notre équipe créative vous lance un défi celui de réaliser une page avec un max de récup

 

 

Grande adepte de la récup et du fait main, il est rare que Valérie ne mette pas sur ses projets un petit quelque chose qu'elle a puisé dans ses tiroirs à trésors.

Pour elle, tout est détournable à la sauce scrap et peut donc finir sur une page ou un mini-album. Une étiquette, un bout d'emballage, une page de livre ancien qui a pris les couleurs du temps ou de bande dessinée pour enfant, une image, un tatoo de malabar … La liste est sans fin.

 

Valérie a d'abord positionné deux pages de livre côte à côte. Un peu de gesso et de brou de noix pour les vieillir. Ensuite elle a placé ses photos dessus comme si elle voulait montrer des pages du livres de sa vie.

Restait plus qu'à embellir tout ça : quelques petits papillons perforés dans un papier cadeau rose pailleté, une petite princesse découpée dans un autre papier cadeau. Une fleur récupérée sur un papier essui tout (en haut à gauche) et pour finir une perle entortillée dans un fil, récupérée sur un collier qu'elle s'était fabriquée pour son mariage.

 

 

 

En voyage avec Histoires de Pages - # 2

Alors, saurez-vous vous aussi relever ce défi ?

 

****************************************

Pour la petite histoire et bien Marie voulait absolument me voir pour de vrai dans ma belle robe de princesse celle que je portais le jour de notre mariage. Alors ce 9 septembre 2011, soit 11 ans après, jour pour jour, j'ai osé re passer ma robe (ouf j'y rentre encore dedans). Je me suis baladée dans le jardin, Marie tenant ma longue traine. Alain nous a fait quelques photos souvenir..... qui ont fini sur cette page. ;)

 

Voilà, voilà.

 

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwen 04/05/2015 15:51

Superbes idée et page ! et je dis aussi chapeau pour rentrer à nouveau dans ta robe 11 ans après ! ;-)

wicemiri 03/05/2015 18:44

très jolie page !!!! bravo

Rêve de Vi 29/04/2015 22:47

Bravo, décidément, les challenges ça te connait: réussir à rentrer dans sa robe de mariée 11ans après, moi je dis chapeau!

Fantaisy 29/04/2015 21:35

une bien belle page pour une belle histoire !

Caro_frenchy 29/04/2015 21:17

Jolie page pour une belle histoire!!