En voyage avec Histoires de Pages - # 2
Alors la première escale sur l'ile de la DT s'est merveilleusement bien terminée car nous avons toutes pu remonter à bord du magnifique bâteau de croisière d'Histoires de Pages. C'est pas beau ça ?!
Ouf un peu de repos et hop nous sommes reparties pour un circuit sur l'ile des plages blanches, enfin des pages blanches. Ha ha, petit jeu de mot pour nous expliquer qu'en fait cette fois-ci il faut s'immerger totalement dans l'esprit de l'équipe créative du magazine et pondre un article, ouais, rien que ça !! on a donc carte blanche pour faire notre page + notre article comme s'il allait être publié dans le mag. En Plus, trouver un thème original, non encore publié !
Ayaaaaa, là il a fallut faire marcher les neuronnes à 300 % donc on a vite arrêter les cocktails alcoolisés avec les copines. Nada. Que du jus de fruits et de l'eau, ha ha.
Donc ben voici ce que j'ai pondu moi, toute seule (parce qu'on avait la possibilité de partir en équipe de 4 pour faire un article à plusieurs mains, une des particularité du magazine HDP) :
La récupération
au centre de votre page
A l'heure où les embellissements dans le scrap sont de plus en plus nombreux et variés, notre équipe créative vous lance un défi celui de réaliser une page avec un max de récup
Grande adepte de la récup et du fait main, il est rare que Valérie ne mette pas sur ses projets un petit quelque chose qu'elle a puisé dans ses tiroirs à trésors.
Pour elle, tout est détournable à la sauce scrap et peut donc finir sur une page ou un mini-album. Une étiquette, un bout d'emballage, une page de livre ancien qui a pris les couleurs du temps ou de bande dessinée pour enfant, une image, un tatoo de malabar … La liste est sans fin.
Valérie a d'abord positionné deux pages de livre côte à côte. Un peu de gesso et de brou de noix pour les vieillir. Ensuite elle a placé ses photos dessus comme si elle voulait montrer des pages du livres de sa vie.
Restait plus qu'à embellir tout ça : quelques petits papillons perforés dans un papier cadeau rose pailleté, une petite princesse découpée dans un autre papier cadeau. Une fleur récupérée sur un papier essui tout (en haut à gauche) et pour finir une perle entortillée dans un fil, récupérée sur un collier qu'elle s'était fabriquée pour son mariage.
Alors, saurez-vous vous aussi relever ce défi ?
****************************************
qui ont fini sur cette page. ;)
Voilà, voilà.
A bientôt.